Comment obtenir un crédit très rapidement ?

Un besoin urgent d’une somme d’argent peut arriver à n’importe qui. À défaut de disposer d’une économie conséquente, le recours à un crédit bancaire demeure la meilleure voie à suivre. Mais, vous vous demandez comment obtenir un prêt rapidement pour combler vos besoins financiers ?

Heureusement qu’il existe quelques astuces que vous pourrez mettre en œuvre afin de parvenir à vos objectifs.

Ou trouver un crédit
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Optez pour un crédit en ligne

Pour disposer en un rien de temps d’une somme pour financer un projet ou pour combler une trésorerie, il vous est conseillé de miser sur le crédit en ligne. L’ensemble du processus relatif à un crédit en ligne rapide s’effectue à distance. Il n’est pas nécessaire que vous vous déplaciez dans une agence bancaire pour formuler votre demande. 

Celle-ci, qui sera accompagnée de quelques documents justificatifs, se fait en quelques minutes. L’établissement bancaire de votre choix vous fournira une réponse dans un délai plus ou moins bref. La validation de votre demande sera matérialisée par la signature d’un contrat de prêt rapide.

Le recours au crédit en ligne est un gain de temps considérable. Cette démarche vous évite de faire le tour des différentes agences bancaires. Par la même occasion, il est rare qu’une demande de crédit en ligne récolte un refus.

Réalisez une simulation de crédit en ligne

simulation de crédit en ligne

Pour ne pas perdre de temps, il est préférable que vous compariez les différentes offres de crédit en ligne rapide sur le marché. Pour cela, vous devez recourir à un comparateur en ligne. En plus d’être gratuit, cet outil vous permet d’avoir connaissance des solutions de crédits disponibles. Il faut noter que la démarche ne vous engage en rien.

Les étapes de simulation

Une simulation de crédit ne prend pas beaucoup de votre temps. De plus, le processus est facile à réaliser. Il suffit que vous mentionner ces quelques informations :

  • Le montant à emprunter
  • La durée de remboursement souhaité
  • Éventuellement, la nature du projet

Vous devez attendre quelques minutes pour recevoir des réponses relatives à votre demande. Bien que certains organismes de prêts sollicitent des pièces justificatives, d’autres vous octroient un crédit sans justificatifs en moins de 24 heures.

Il vous est conseillé de faire attention lors de votre démarche puisque la toile regorge de sites frauduleux. Pour cela, vous devez privilégier les plateformes recommandées par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

Misez sur le crédit personnel

Lorsque vous avez besoin urgemment d’une trésorerie, il est préférable d’orienter votre choix vers un crédit personnel. Faisant partie des prêts à la consommation, ce type de crédit en ligne a l’avantage de proposer un montant à hauteur de 75 000 euros maximum. De plus, votre créditeur ne vous demande pas une justification quant à l’utilisation du montant emprunté. Cependant, vous devez fournir des pièces d’identité ainsi qu’un document attestant votre solvabilité.

L’autre avantage du crédit personnel réside dans le fait que son processus d’obtention s’effectue plus rapidement. Comparées aux autres formes de prêts, les démarches sont moins contraignantes. La plupart des banques ou organismes de crédit vont vous accorder immédiatement un crédit pour éviter que vous alliez voir chez la concurrence. 

Vérifier votre capacité d’emprunt

Vérifier votre capacité d’emprunt

Après avoir sélectionné quelques propositions de crédits en ligne présentées par le comparatif en ligne, vous devez vérifier votre capacité d’emprunt. La plupart des sites proposant des offres de crédit en ligne rapide disposent d’un simulateur. Celui-ci vous permettra de comprendre votre capacité d’emprunt. Il est préconisé de ne favoriser que les simulateurs ne réclamant pas des données personnelles telles que coordonnées bancaires.

Une fois que vous disposez de votre capacité d’emprunt, vous pouvez procéder à la formalisation de votre demande de crédit.

Formaliser votre demande de crédit en ligne

Bien que vous ayez besoin rapidement d’un crédit, vous devez comprendre que vous devez formuler votre demande pour être prise en compte par la banque. Pour cela, vous devez remplir un formulaire de demande de crédit en ligne rapide. Il s’agit d’un document contenant des questions qui ont pour objectif de déterminer votre profil. 

Il est impératif que vous donniez des réponses exactes puisque votre éligibilité au prêt en dépend. En effet, avant de vous accorder le crédit, l’organisme de prêt va vérifier minutieusement la véracité des informations que vous avez fournies.

Après l’envoi du formulaire, vous recevrez une réponse instantanée. Il s’agit en fait d’un accord de principe. Si votre demande est approuvée, un contrat de crédit vous sera envoyé par mail. Vous devez signer ce document avant de le renvoyer à votre créditeur. Il sera accompagné par quelques pièces justificatives. 

Après vérification, la banque va débloquer le montant que vous souhaitez disposer. En général, le déblocage de fonds s’effectue dans les 48 heures suivant la réception du contrat de prêt signé.

À noter qu’il est toujours judicieux que vous souscriviez une assurance pour votre crédit en ligne rapide. L’assurance est bénéfique aussi bien pour vous que pour votre prêteur. Vous devez comprendre que les banques sont plus favorables à une demande de crédit bénéficiant d’une assurance. 

Cette dernière est une sorte de garantie pour l’établissement. L’assurance  lui permet de se voir rembourser les échéances lorsque l’emprunteur est dans l’incapacité d’honorer ses mensualités restantes.

Passer par un courtier

Passer par un courtier

Un des meilleurs moyens pour vous octroyer un crédit en ligne rapide est de recourir au service d’un courtier en prêt.

Durant la collaboration, il va vous aider dans la constitution du dossier que vous allez présenter à la banque ou un organisme de crédit. Connaissant les modalités de crédit adaptées à votre profil, il va vous trouver une offre qui vous convient. Pour cela, il va comparer les différentes offres sur le marché en usant de son expérience. 

Cette démarche ne prendra pas beaucoup de temps puisque le courtier entretient des relations privilégiées avec d’innombrables institutions financières. Grâce à son réseau et à son savoir-faire, il est capable de vous présenter un crédit à un taux très abordable après négociation. Il peut même vous éviter de payer des frais en cas de remboursement anticipé.

Si vous ne souhaitez pas emprunter de l’argent à vos proches, le recours à un crédit en ligne rapide s’avère être une solution avantageuse.  Face à la multiplicité des offres sur le marché, vous devez recourir à un comparateur en ligne ou l’aide d’un courtier pour vous faire gagner du temps.

Ces articles peuvent vous intéresser :