Quel crédit est le plus simple et rapide à obtenir ?

Suite à la crise financière de 2008, les institutions de crédit ont pris un peu de recul pour accorder un crédit à la consommation. Depuis, internet a ouvert une nouvelle porte pour permettre à chacun d’entre nous d’obtenir un crédit consommation rapide. Les offres en ligne des organismes de crédit et des banques sont devenues plus accessibles.

Découvrez dans ce blog quel crédit est le plus simple et rapide à obtenir.

crédit simple et rapide à obtenir
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

C’est quoi un crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation rapide est un prêt personnel en ligne octroyé par les institutions financières et les banques. Ce type de prêt est accordé à toutes personnes qui souhaitent entreprendre un projet personnel. Cela peut concerner une rénovation d’une habitation, un achat de voiture ou un projet de voyage.

Pour un crédit à la consommation, les organismes bancaires ont simplifié les procédures, le crédit sans justificatif en est l’exemple. Ce genre de prêt à la consommation permet au demandeur de ne pas justifier l’usage de la somme qu’il souhaite emprunter.

Il existe plusieurs types de crédits à la consommation, qu’il s’agisse d’un micro crédit, d’un crédit personnel, d’un crédit revolving, d’un crédit à la consommation ou d’un crédit auto ou moto. Dans ce cas, l’établissement de crédit vous accorde votre fonds au bout de quelques jours après avoir reçu et analysé votre dossier complet.

Comment obtenir un crédit à la consommation simple et rapide ?

obtenir un crédit à la consommation simple et rapide

Réfléchir avant de vous lancer dans un prêt d’urgence

Si vous comptez obtenir un crédit à la consommation simple et rapide, il est plus prudent de prendre votre temps. En effet, une décision trop hâtive peut avoir de lourdes conséquences sur votre situation financière. Pour éviter un surendettement, prenez le temps de réfléchir avant de confirmer votre demande de prêt.

Pour cela, vérifiez votre capacité d’emprunt et le taux d’emprunt actuel avant de demander un crédit à la consommation. Sachez que la loi Scrivener vous permet de vous rétracter dans les 7 jours qui suivent la signature du contrat.

Un octroi rapide d’un prêt est-il possible ?

Il faut noter qu’un crédit conso rapide n’est pas plus cher que d’autres. Les institutions et les banques, surtout en ligne, vous accordent une réponse de principe immédiate, selon la somme sollicitée.

Selon l’organisme, la somme demandée peut être versée dans les 48 heures après le dépôt du dossier. Cela dépend des justificatifs qu’il faut fournir. A noter que le taux d’emprunt n’a aucun impact sur l’octroi rapide d’un prêt.

En général, le demandeur doit fournir les justificatifs suivants :

  • – Pièces d’identité ;
  • – Fiche de paie ;
  • – Justificatif de domicile.

Si vous voulez vous souscrire à un prêt de consommation affecté, le dossier doit inclure les justificatifs ci-après :

Pour un crédit auto-moto, il faut joindre à votre dossier une photocopie de la carte grise si le véhicule est d’occasion. Pour un véhicule neuf, il faut fournir la copie du bon de commande.

Dans le cas d’un crédit travaux, il faut ajouter à votre dossier la copie des devis ou du bon de commande des marchandises.

Les conditions pour obtenir un prêt de consommation sans pièces justificatives

Les conditions pour obtenir un prêt de consommation sans pièces justificatives

Si vous comptez emprunter entre 500 et 75 000 euros, le crédit conso est réglementé par le code de la consommation. Ces règles obligent les organismes à informer les emprunteurs et de responsabiliser les prêts.

Le crédit conso est accordé à un demandeur pour un projet particulier défini dans le dossier. Pour ce faire, les conditions suivantes doivent être remplies :

La capacité d’emprunt du demandeur doit être saine pour le remboursement du prêt de consommation sans justificatif.

La réponse de principe immédiate pour un crédit de 1000 à 5000 euros est suivie d’un examen de la situation financière du demandeur. Cela permet de garantir que la demande de crédit rapide ne mettra pas ce dernier en position de surendettement.

Les différents types de crédits à la consommation

Selon l’organisme de crédit ou la banque, on propose différents types de crédits, souvent avec les montants recherchés. On peut emprunter une somme de 1000 euros ou faire un prêt de 2 000 euros, selon l’envergure du projet du demandeur. En réalité, il existe des crédits conso bien précis selon les offres recherchées.

Dans ces cas, les taux d’intérêt ou TAEG, Taux Annuel Effectif Global, sont calculés selon la somme empruntée :

  • – Si vous souhaitez acquérir un nouveau véhicule pour un usage familial, le prêt auto-moto vous accorde des taux et des options adaptés ;
  • – Au cas où vous compteriez entamer des travaux de réaménagement chez vous, le crédit travaux est la solution qu’il faut se souscrire ;
  • – Le crédit immobilier est accordé aux personnes qui souhaitent acheter une propriété. En effet, le taux appliqué est le plus bas, mais le remboursement s’étale sur une période plus longue ;
  • – Le prêt de consommation sans justificatifs en ligne est la solution parfaite si vous ne souhaitez pas justifier les raisons de votre prêt. Mais il faut remplir les conditions de l’organisme prêteur.
  • – Le rachat de crédit conso est très pratique si le demandeur a des difficultés financières ou en cas de surendettement. Cela permet de réduire les mensualités, mais le temps de remboursement sera plus long.

Pour obtenir le meilleur taux d’emprunt pour un crédit consommation, il suffit de comparer les offres de différents organismes bancaires. Le mieux serait d’utiliser des comparateurs. Cela vous permettra de trouver des prêts rapides, sécurisés et personnalisés. De cette manière, vous trouverez également et facilement le crédit conso le moins cher.

Ces articles peuvent vous intéresser :