Comment avoir un prêt immédiat ?

Lorsqu’on fait face à un besoin urgent d’argent, le recours à un prêt immédiat est la meilleure solution. En effet, le prêt immédiat est facile et rapide. Mais il est indispensable de savoir s’y prendre pour en obtenir et pouvoir financer rapidement votre projet.

Voici les points et techniques essentiels pour avoir un crédit immédiat en ligne.

avoir un prêt immédiat
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Les spécificités du crédit rapide

Les procédures et la durée d’attente d’une réponse auprès d’une banque traditionnelle ne permettent pas d’avoir la solution pour un besoin en urgence de liquide. Mais avec l’existence des plateformes de prêt en ligne, l’obtention de crédit devient plus facile et plus rapide. Nombreux organismes de prêt proposent des offres de prêt immédiat. Il s’agit de crédit à la consommation pour les particuliers. Le crédit rapide est un crédit sans justificatif, souple et immédiat. 

Avec ses nombreux avantages, il faut bien savoir préparer sa candidature avant de se souscrire à la demande de crédit rapide. Car effectivement, même s’il s’agit d’un crédit facile, ce ne sont pas toutes les demandes qui sont acceptées par les organismes de prêt.

Comment procéder à la demande ?

procéder à la demande

Préparer en avance les documents

Le crédit rapide étant sans justificatif, cela ne signifie pas que vous n’avez pas besoin de justifier votre capacité à payer le prêt. C’est de la justification de l’usage de l’argent prêté qui n’est pas nécessaire ici. Alors, pour la candidature à l’obtention d’un crédit immédiat en ligne, il faut présenter quelques documents :

  • Dernier avis d’imposition ;
  • Dernier bulletin de paie ;
  • Dernier relevé bancaire ;
  • Justificatif d’identité ;
  • Justificatif de domicile.

L’idéal est de préparer ces dossiers et de les avoir en version électronique en faisant en sorte qu’ils soient faciles à lire pour l’organisme prêteur.

La simulation de crédit

La demande de prêt rapide se fait généralement en ligne. Avant la souscription, il est vivement recommandé de faire des simulations de crédit. Grâce aux simulations, vous aurez l’aperçu de tous les détails concernant le crédit notamment son montant, la mensualité à payer, sa durée et les échéances. 

De ce fait, vous aurez plusieurs choix et vous pourrez prendre celui qui vous convient le mieux et qui s’adapte bien à votre projet. La simulation est importante malgré que le besoin d’argent soit pressant ; et cela ne sert à rien de précipiter. De plus, les simulations se font en ligne également et presque tous les organismes de prêt en ligne proposent un outil de simulation. Le mieux serait d’en faire plusieurs.

Faire la souscription en ligne

Après avoir fait des simulations, vous avez trouvé le crédit qui vous convient le mieux et vous avez bien vérifié aussi que vous êtes éligible pour ce crédit immédiat en ligne, lancez alors votre candidature. L’éligibilité pour un prêt dépend de votre capacité d’endettement. La mensualité ne doit pas dépasser le tiers du montant total des revenus nets de l’emprunteur et de votre co-emprunteur. 

Avec le dossier solide préparé en avance et votre éligibilité au crédit que vous demandez, votre candidature aura un grand avantage. Ainsi, vous obtiendrez rapidement la réponse et plus probablement une réponse positive. Cette réponse peut se faire en moins de 24 heures et le déblocage de l’argent tout de suite après.

Les différents types de crédits rapides

Les différents types de crédits rapides

Le crédit rapide est un type de prêt accessible à tous. Grâce à cela, vous pouvez financer n’importe quel type de projet.

Parmi les différentes options qui s’offrent à vous, on compte :

  • Le crédit rapide à la consommation affecté ;
  • Le crédit rapide non affecté ;
  • Le crédit rapide renouvelable.

Le crédit non affecté est une sorte de prêt dont l’objet n’est pas lié à un achat précis. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de fournir un document qui mentionne l’utilisation de la somme empruntée. Quant au crédit affecté, une pièce justifiant l’usage du fonds accordé est nécessaire. 

Enfin, le crédit renouvelable peut être utilisé à votre guise, tout comme le crédit personnel. Pourtant, son taux est variable et est souvent élevé. De plus, la mise à disposition de l’argent est soumise à certaines conditions.

Les informations que la banque doit vous communiquer lors d’un prêt rapide

Il est nécessaire de savoir que lors de la demande de crédit immédiat en ligne, les informations que vous devez recevoir de la banque sont :

  • Le type de crédit (personnel, affecté, renouvelable…) ;
  • Le montant du crédit ;
  • Les conditions de mise à disposition de l’argent emprunté ;
  • Le montant total dû ;
  • La durée du contrat de prêt ;
  • Le TAEG (taux annuel effectif global) ;
  • Le coût total des frais ;
  • Un exemplaire de l’offre de crédit (gratuitement) ;
  • Les modalités de remboursement (échéancier indiquant le nombre de mensualités et leur fréquence) ;
  • Les indemnités dues en cas de retard de remboursement ;
  • Les articles du Code de la consommation relatifs à la durée de validité de l’offre et au délai minimal de réflexion.

Ces articles peuvent vous intéresser :