Quelle somme emprunter rapidement sans justificatif ?

Vus partout sur le web, les banques et les organismes de prêt facilitent de nos jours la recherche de crédit personnel. Désormais, il est même possible d’obtenir un crédit presque immédiatement en cas d’urgence, via internet. La question est de savoir : peut-on décrocher un crédit rapide sans justificatif de revenu ou bancaire ?

Est-il possible d’obtenir un crédit sans emploi ? Découvrez les réponses dans ce qui suit.

emprunter rapidement sans justificatif
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Crédit rapide sans justificatif : qu’est-ce que c’est ?

Le prêt personnel sans justificatif est un mode de prêt express qui permet à un particulier d’emprunter de l’argent sans avoir besoin d’en justifier l’utilisation. Avant, pour obtenir un prêt d’argent, on était contraint d’exposer clairement dans son dossier le projet pour lequel on demande l’emprunt. Cependant, en 2010, il y a eu une amélioration législative du crédit à la consommation suite à l’entrée en vigueur de la loi 2010-737. 

Cette loi a permis l’instauration d’un prêt non affecté ou un crédit rapide sans justificatif. L’emprunteur est en droit de profiter librement de la somme d’argent qu’il a empruntée. Il va ainsi échapper aux suivis post prêts. Les institutions financières ou les services en ligne exercent ces suivis avec les prêts feints ou les crédits à la consommation classique. Elles veulent s’assurer que l’emprunteur n’utilise pas le prêt pour d’autres projets que celui initialement prévu dans le contrat de prêt.

Le plus intéressant dans ce type de prêt sans justificatif est qu’il peut être demandé depuis chez vous. Vous n’avez qu’à faire une demande de mini crédit en ligne. Cependant, comme pour tout prêt, l’emprunteur devra justifier sa solvabilité et fournir les pièces indispensables pour ce faire.

Crédit rapide sans justificatif

Aussi, notez que le plafond d’un crédit rapide sans justificatif est de 75 000 euros, une somme qui doit être remboursée dans un délai maximum de 7 ans avec les intérêts. En cas de défaut de remboursement suivant les répartitions prévues au contrat, l’emprunteur fera l’objet d’une procédure de recouvrement de créance.

Est-ce possible d’obtenir un crédit rapide sans justification ?

Numérisation des services obligés, les organismes prêteurs et les établissements bancaires proposent aux internautes de consentir directement à leur crédit en ligne. Par contre, toutes les catégories de prêts ne sont pas éligibles à la souscription sans gage. En général, il s’agit des crédits non affectés, renouvelables, microcrédits, etc. dont les sommes sont moins élevées qu’un prêt amortissable.

Le plus souvent, les offres en ligne sont destinées aux particuliers qui font face à un imprévu et qui ont besoin de trésorerie rapide. Ainsi, il est possible de demander un crédit rapide sans justificatif.

Toutefois, l’expression « sans justificatif » ne signifie pas que vous ne devez pas fournir les éléments qui justifient votre éligibilité en tant qu’emprunteur, mais seulement le motif du prêt.

Crédit rapide sans justificatif de ressources

L’obtention d’un crédit sans justificatifs de revenus est une chose loin d’être facile. Lors d’une demande de prêt, la règle générale est de demander à l’emprunteur des justificatifs de revenus. Pour cela, on vous demandera souvent les justificatifs concernant votre salaire. Ces documents sont essentiels à l’organisme prêteur qui se doit de s’assurer de votre capacité à rembourser le capital prêté. 

Cela dit, certains établissements bancaires et organismes de crédits consentent à octroyer de l’argent si le montant demandé ne dépasse pas 3 000 euros. De ce fait, on parle de microcrédit. Veillez toutefois à bien comparer attentivement les offres des diverses enseignes.

Crédit rapide sans justificatif de revenus : possible avec les magasins

Crédit rapide sans justificatif de revenus

Les grands magasins, tels que les grandes affiches de bricolage, d’électroménager ou d’ameublement, peuvent également proposer un prêt personnel sans justificatif de salaire. Effectivement, il est rare de posséder un justificatif de revenu sur soi quand on achète une tondeuse à gazon ou une machine à laver. Sur ces faits, vous pouvez obtenir un crédit sans justificatifs d’un montant limité à 3 000 euros maximum.

Crédit rapide sans justificatif : le prêt non affecté

Bien évidemment, il est possible d’obtenir un crédit sans être obligé d’en dévoiler la raison. Le prêt non affecté ne demande aucune justification venant de l’emprunteur. C’est le cas lorsqu’il en fait la requête auprès d’un courtier ou d’une banque. Le montant de ce type de crédit est compris entre 200 et 75 000 euros.

Dans ces conditions, le prêt n’est relié à aucun bien ou service. Vous avez la possibilité de l’utiliser pour un achat, financer un projet ou tout simplement payer les charges courantes. Par la suite, vous le remboursez mensuellement selon une somme constante. Ce prêt à la consommation garantit la confidentialité de l’utilisation de la somme empruntée, étant donné que vous n’avez pas à fournir tous les devis ni les factures à la banque.

Néanmoins, il y a certains inconvénients en ce qui concerne le prêt non affecté : en cas de non-livraison du bien ou de défaut, l’emprunteur devra malgré cela rembourser son crédit.

De plus, le prêt non affecté est beaucoup plus onéreux pour le client que le crédit affecté du fait que la banque prend un risque lorsqu’elle ne sait pas ce qu’elle finance.

Ces articles peuvent vous intéresser :