Comment obtenir un prêt sans justificatif de salaire ?

La demande d’un prêt bancaire implique généralement qu’on apporte différents justificatifs avant qu’on puisse accéder au crédit. Il y a pourtant certaines personnes qui ne sont pas en mesure de fournir les documents nécessaires.

Quand c’est le cas, des alternatives sont quand même disponibles pour accéder à un crédit.

obtenir un prêt sans justificatif de salaire
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Approcher des établissements de crédit renouvelable

Cette solution est une des plus faciles à aborder si vous souhaitez pouvoir faire un prêt sans justificatifs. Le tout consiste en une réserve de crédit mise à votre disposition, et dont il vous faut payer des mensualités après l’usage. En dessous de 3000 euros, votre carte d’identité est le seul document nécessaire. Au-delà de ce seuil, il est requis de donner plusieurs informations qui serviront à définir votre solvabilité. Notamment, ce type d’offres peut se trouver sur internet, et votre crédit en ligne rapide sans justificatif de salaire sera effectif en quelques jours.

Les conditions de ce type de prêts sont assez attrayantes. Notamment, pour un seuil qui ne dépasse pas le seuil précédemment mentionné, vous n’aurez pas à fournir un certificat de travail. Si vous êtes bien régulier dans vos mensualités, le crédit peut être reconduit par la suite. Dans le cas où vous cherchez une somme minime, vous avez l’assurance d’y avoir accès dans de brefs délais. C’est donc un bon recours pour les cas d’urgence, mais il faut s’assurer de pouvoir bien respecter les délais et les conditions de remboursement.

Les offres de crédit faites par les grands magasins

Les offres de crédit faites par les grands magasins

Certaines chaînes de magasins sont parfois en mesure de fournir un prêt personnel qui ne requiert pas de justificatif de salaire. Cela va même plus loin, et ce genre de prêt est usuellement accessible sans qu’aucun document ne soit requis. Seulement, il n’est pas possible de bénéficier d’une somme qui dépasse les 3000 euros. Cette alternative est avantageuse pour les magasins dans le cas où vous souhaitez faire des achats chez eux.

Par exemple, vous pourrez répartir le paiement d’une machine à laver sur plusieurs mois. Pour les articles qui coûtent cher, les vendeurs proposent ce type de facilité concernant les paiements. Outre le crédit contracté pour faire un achat auprès de l’enseigne concernée, c’est également possible de bénéficier d’un crédit normal à la consommation. L’essentiel est de bien comparer les offres que vous avez sous la main afin d’avoir l’assurance de prendre la décision adéquate.

Le cas du prêt non affecté

Il s’agit d’un type de prêt pour lequel vous n’avez pas à donner de justification pour son usage. L’intérêt réside dans le fait de pouvoir garder un anonymat pour la manière dont l’argent est utilisé. La manière dont vous allez utiliser un crédit va en effet être utilisée par la banque pour imposer des conditions sur cela. Ici, comme elle n’est pas en droit de demander, les taux de crédit et les mensualités ne sont pas affectés par cette information.

Cela s’accompagne de certaines contreparties. L’une de celles-ci est que les coûts vont être un peu plus élevés que la moyenne. En effet, comme elle ignore ce pour quoi l’argent est utilisé, la banque se sent potentiellement en danger. Des taux de crédit plus importants vont donc être considérés comme un dédommagement de l’établissement bancaire en cas de besoin. Ensuite, le remboursement doit se faire, même en cas de non-réception de votre achat.

Le cas des personnes sans emploi

Ne pas avoir un emploi est un réel dilemme pour les personnes qui ont besoin de demander un crédit. Ce n’est toutefois pas impossible d’accéder à un crédit dans ce cas de figure. L’accès à un crédit en ligne rapide sans justificatif de salaire dans ce cas dépend quand même de certains éléments.

Certains documents vous seront demandés

Certains documents vous seront demandés

À défaut de devoir donner un certificat de travail, il vous faudra fournir d’autres documents. Parmi ceux-ci, on peut évoquer les dernières fiches de paie, mais aussi les relevés les plus récents de votre compte bancaire. Ces informations vont être utilisées pour déduire si vous êtes solvables ou non.

Cela va également affecter la somme que l’établissement juge qu’il est possible de vous créditer. Des garanties peuvent être apportées pour augmenter vos chances d’avoir un crédit. Par exemple, un de vos proches peut se porter garant de la dette au cas où vous ne seriez pas en mesure de la payer.

L’option du micro-crédit

Les personnes qui sont sans emploi ont toujours la possibilité de se tourner vers le micro-crédit. L’absence de frais de dossiers est un des avantages de cette alternative, et elle vous coûte donc bien moins cher. Ensuite, l’État se porte garant de 50 % du crédit dans ce cas de figure.

L’établissement qui l’octroie a ainsi l’assurance qu’au moins une partie de la dette pourra être couverte en cas de souci. Pour le micro-crédit, vous avez entre 6 mois et 3 ans pour rembourser une somme qui va de 300 euros à 3000 euros. Quant au taux de crédit, ce dernier est évalué suivant votre cas spécifique, et votre capacité à payer des mensualités.