C’est quoi un crédit renouvelable rapide ?

Pour avoir des fonds supplémentaires en cas de besoin, il est actuellement possible pour les particuliers de se tourner vers des alternatives comme le crédit renouvelable rapide. Cette solution est attrayante si vous avez besoin d’argent pour un imprévu, que vous pourrez rembourser progressivement.

Se pencher sur les détails de ce type de crédit permet de déduire s’il correspond ou non à vos besoins.

crédit renouvelable rapide
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Une forme de crédit à la consommation

Les modalités d’accès à ce type de crédit sont assez souples, et les principes de son utilisation restent simples. Ainsi, il s’agit d’un crédit auquel vous pouvez souscrire, qui se situe entre 200 euros et 75 000 euros. Vous vous accordez pour un certain montant avec la compagnie qui propose le service, et vous aurez accès à cela pour une durée bien définie. Si vous utilisez une partie de l’argent pour des dépenses spécifiques, des mensualités s’en suivront pour le rembourser.

Pour un tel crédit, un compte est créé, ou bien une carte de crédit y est reliée. Vous êtes libres d’alimenter et d’utiliser le compte de manière normale. Si vous n’y versez pas d’argent ou que vous êtes dans le rouge, la réserve de crédit renouvelable rapide est automatiquement utilisée. Vous pouvez garder la carte reliée à ce crédit pour n’en faire usage que dans les cas d’urgence. Ensuite, il est aussi possible de s’en servir directement si vous avez un besoin financier spécifique.

Le remboursement et la résiliation

remboursement crédit

L’un des avantages du crédit renouvelable rapide réside dans le côté flexible des mensualités que vous devrez payer. Plutôt que d’être fixes, elles peuvent être ajustées dépendamment de votre disponibilité financière sur le moment. Il reste quand même important de respecter les engagements sur ce plan. 

Il faut donc éviter d’avoir des retards de paiements, qui seront pris en compte par votre banque. En fait, cela peut vous faire perdre le droit d’accéder de nouveau au service une fois l’accord terminé.

Pour résilier le crédit, il faut que la totalité des mensualités puisse être remboursée. Ensuite, cela se fait à la date d’anniversaire de la souscription à celui-ci. Si vous ne recourez pas au crédit sur une période de 12 mois et 20 jours, le crédit est suspendu. Une résiliation du contrat est automatique si le crédit reste encore inutilisé pendant l’année qui suit la signature du document.

Les points à remplir pour le crédit renouvelable

L’utilisation de ce type de crédit est relativement souple, mais cela reste soumis à des principes qu’il est nécessaire de suivre avec précaution. Cela concerne aussi bien les personnes qui souhaitent souscrire que les établissements qui proposent ce crédit. Des sanctions peuvent être appliquées en cas de non-respect des normes réglementaires.

Le respect de certaines règles

La loi indique des barèmes pour la durée maximum de remboursement suivant des sommes spécifiques. Pour les emprunts qui sont inférieurs à 3000 euros, il ne faut pas excéder 3 ans pour en faire le remboursement. Au-delà de cette somme, le particulier qui contracte le crédit dispose d’une durée maximale de 5 ans.

Vis-à-vis des fournisseurs de crédit, ils sont contraints de proposer des options variées. Le particulier accède à l’éventuelle possibilité de faire des remboursements mensuels fixés à une somme donnée. Il a aussi droit à un crédit renouvelable au-delà des 1000 euros demandés.

Les critères à respecter par le demandeur

Pour un montant qui dépasse les 3000 euros, certaines informations seront demandées au futur bénéficiaire du crédit. Le but ici est de déduire si ce dernier est bien apte à rembourser le crédit dans le délai imparti. En dessous de 3000 euros, les conditions sont bien moins strictes, et il suffit de fournir votre carte d’identité.

Ensuite, vous aurez quand même à indiquer vos ressources financières disponibles, mais vous n’êtes pas contraints de les justifier. Les choses se déroulent donc plus rapidement si la somme que vous souhaitez emprunter n’est pas excessive.

Trouver un bon crédit renouvelable

Trouver un bon crédit renouvelable

En général, ce genre de service va être proposé par les établissements bancaires. Ainsi, vous pouvez commencer par rechercher les offres par ces dernières, puis les comparer entre elles. Il est important de porter votre attention sur des détails comme le taux du crédit. Il peut varier suivant les établissements, et faire des comparaisons permet ainsi de trouver l’offre la plus compétitive.

Attention : si la possibilité de cumuler plusieurs crédits est tentante, cette pratique est déconseillée. Le mieux est de demander toute la somme requise auprès d’un seul fournisseur de crédit. Assurez-vous simplement de connaître vos besoins spécifiques concernant votre crédit renouvelable rapide.

Actuellement, il est possible de dénicher des offres de crédit en ligne. C’est une solution qui vous permet de gagner du temps et d’avoir rapidement accès à l’aide financière qu’il vous faut dans l’immédiat. Il ne faut pas hésiter à utiliser les simulateurs de crédit pour vous faire une idée de la qualité d’une offre par rapport à celles des autres.