Comment être certain d’avoir un rachat de crédit rapidement ?

De nos jours, plusieurs personnes ont décidé de recourir au rachat de crédit. En effet, cette pratique est une très bonne alternative afin d’éviter le surendettement. Elle offre également plusieurs avantages. Mais comment être sûr d’avoir un rachat de crédit de manière rapide ?

Pour répondre à cette question, dans cet article, voici quelques conseils et astuces.

un rachat de crédit
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Rappel sur les informations importantes à noter à propos du rachat de crédit

Cette pratique consiste à faire racheter vos crédits auprès d’un créancier pour pouvoir assurer la réduction de vos mensualités et baisser vos taux d’emprunt. Avec cette solution, vous pouvez réunir en une seule demande l’ensemble de tous les crédits en cours effectués tels que les crédits immobiliers, les crédits auto, etc. C’est donc une bonne alternative lorsque vous traversez une période difficile ou lorsque vos crédits s’accumulent et que la gestion devient compliquée et difficile à gérer.

En optant pour le rachat de crédit, vous pouvez également :

  •  Améliorer la clarté de votre budget.
  • Diminuer le coût de vos mensualités.
  • Avoir plus de trésorerie.

Les clés pour être sûr d’obtenir votre rachat de crédit facilement et rapidement

Les clés pour être sûr d’obtenir votre rachat de crédit facilement et rapidement

Pour vous aider, voici quelques conseils et astuces très utiles.

Mettre de l’ordre dans votre situation financière

Sachez que les établissements qui accordent les rachats de crédit rapide favorisent toujours ceux dont la situation financière est stable. 

Ainsi, pour que votre demande aboutisse vite à ses fins, commencez par être stable financièrement : avoir une dure expérience auprès de la société où vous travaillez, être en CDI, avoir une retraite stable et fixe, etc. Ces signes prouvent votre fiabilité.

Savoir gérer ses entrées et sorties d’argent

Avant d’accorder votre demande, l’organisme se renseigne toujours à propos de la manière dont vous gérez votre argent. Pour ce faire, il épluche vos mouvements bancaires pour vérifier la valeur de vos économies, le montant dépensé (par mois en général), le taux de vos emprunts, etc. Alors, ayez une bonne gestion.

Bien choisir l’organisme

Avant de vous lancer, notez que tous les établissements n’offrent pas de taux identique, ni les mêmes conditions d’éligibilité aux clients. Certains d’entre eux proposent même des formalités différentes : à la consommation ou hypothécaire. C’est pour cela qu’avant de commencer toutes les démarches nécessaires, il est préférable d’effectuer des comparaisons.

A noter qu’il est désormais possible d’effectuer des comparaisons en ligne. D’ailleurs, cela vous facilite la tâche et vous permet de gagner plus de temps.

Se faire accompagner par un professionnel (si possible)

Même si contacter un professionnel pour l’accomplissement d’un rachat de crédit n’est pas une démarche obligatoire, sachez qu’il est plus avantageux de se faire accompagner (par un courtier spécialisé en rachat de crédit par exemple). 

Grâce à son expertise et ses expériences, celui-ci peut vous aider dans toutes les démarches nécessaires à réaliser. Il vous orientera vers les organismes les plus bénéfiques (c’est-à-dire ceux qui proposent les meilleurs taux). Cela vous évitera d’effectuer plusieurs recherches et de perdre votre temps.

Rester honnête et transparent dans votre demande de rachat de crédit

Rester honnête et transparent dans votre demande de rachat de crédit

Même si votre situation financière actuelle est assez compliquée, la clé pour être certain d’obtenir un rachat de crédit dans un bref délai est d’être honnête et transparent dans vos propos. N’oubliez pas que le rachat de crédit est en général accordé aux profils en difficultés, alors, soyez sincère et faites toutes les démarches dans la transparence.

Bien préparer et constituer son dossier

Pour accepter votre demande, l’organisme sollicité va étudier votre cas jusqu’au plus petit détail. Ainsi, nous vous conseillons de bien préparer votre dossier et de n’oublier aucun document exigé. Cela montre également votre sérieux.

En général, les documents dont vous aurez besoins pour procéder à la demande sont :

  •  Les documents à votre propos : votre pièce d’identité, une pièce qui justifie ; votre domicile, votre contrat de mariage, votre livret de famille ;
  • Les documents à propos de vos sources de revenus : vos bulletins de salaire, votre contrat et/ou attestation de travail ;
  • Les documents à propos de votre patrimoine ;
  • Les pièces qui justifient de votre situation financière actuelle ;
  • Les documents concernant les crédits en cours ;
  • Dans tous les cas, veuillez vous renseigner auprès de l’organisme pour ne rien oublier.

Les pièges à éviter si vous désirez obtenir votre rachat de crédit rapidement

  • Évitez d’allonger la durée pour le remboursement car plus cette durée sera longue, plus le coût du crédit sera important.
  • Veuillez prendre en considération tous les différents frais (frais bancaires, coût de l’assurance, etc.) liés à votre rachat de crédit. N’oubliez pas que ces derniers peuvent alourdir le coût.
  • Faites la comparaison des taux en se renseignant auprès de plusieurs organismes.
  • Même si vous désirez que le projet se concrétise rapidement, ne vous précipitez pas. Prenez le temps d’étudier scrupuleusement chaque point, peu importe leur importance.