Où demander un crédit personnel rapide ?

Actuellement, de plus en plus de personnes décident de demander un crédit personnel pour concrétiser toutes sortes de projets sans avoir à donner plus de détails à l’organisme prêteur. Ce type de crédit est très avantageux, car l’emprunteur peut utiliser l’argent en toute liberté.

Mais où demander un crédit personnel rapide ? Voici un petit guide.

demander un crédit personnel rapide
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Un crédit personnel : c’est quoi exactement ?

Également appelé prêt personnel, un crédit personnel est un crédit que l’on dit non affecté, car le montant de l’emprunt ne correspond pas à l’achat d’un bien ou d’un service précis. Alors, contrairement aux autres types de crédit, celui-ci ne se déclenche pas à la présentation d’une facture. Donc, l’emprunteur est libre d’utiliser le montant emprunté comme bon lui semble.

En ce qui concerne le remboursement, cela se fait classiquement chaque mois. La durée mentionnée dans le contrat dépend du montant emprunté et des capacités financières de l’emprunteur.

Dans quel établissement peut-on demander un crédit personnel ?

Vous êtes libre de vous tourner vers l’établissement prêteur de votre choix, tant qu’il propose des crédits personnels. En effet, le crédit personnel peut être délivré par une banque (votre banque ou une autre banque) ou un organisme de financement spécialisé.

Demander un crédit personnel rapide auprès d’un établissement bancaire

Demander un crédit personnel rapide auprès d’un établissement bancaire

Pour demander un crédit personnel rapide auprès d’une banque, commencez par solliciter l’établissement à travers une lettre de demande de crédit personnel. Lorsque vous déposez votre lettre de demande, déposez également les pièces justificatives demandées (pièce d’identité, justificatif de domicile, bulletin de salaire, etc.).

Après la réception de votre dossier, l’établissement bancaire va procéder à une étude approfondie. Les résultats de cette étude permettent de définir si le crédit personnel rapide est accordé ou refusé.

Si le prêt a été accordé, vous passez à la signature du contrat de crédit personnel (électroniquement ou à main levée).

Demander un crédit personnel rapide auprès d’un organisme de financement spécialisé

L’organisme de financement spécialisé est un établissement financier qui a pour principale mission de mettre des fonds à la disposition des particuliers et professionnels pour différents types d’opérations. Contrairement aux établissements bancaires, celui-ci n’est spécialisé que dans le domaine du crédit.

Les étapes à suivre pour effectuer la demande sont identiques à la demande auprès d’une banque. Par contre, pour faciliter les démarches, vous pouvez faire appel à un courtier, moyennant une commission sur la somme que vous empruntez. Celui-ci peut vous aider à la constitution de votre dossier, à négocier auprès des organismes afin d’obtenir le meilleur taux.

Est-il possible de demander un crédit personnel en ligne ?

Oui, vous aurez la possibilité de demander un crédit personnel en ligne. Cela peut se faire sur le site internet des établissements bancaires classiques ou sur des plateformes dédiées à cet effet. Cette option est d’ailleurs très avantageuse, car elle est facile et rapide. En effet, il suffit juste de quelques minutes pour constituer le dossier et seulement quelques clics pour l’envoyer. Mais cette option est également très appréciée grâce à sa souplesse, car l’emprunteur peut entamer les démarches nécessaires depuis son domicile.

À noter que les réponses seront également obtenues dans un plus bref délai.

Quels sont les éléments pris en compte par les établissements afin de valider le crédit personnel ?

les éléments pris en compte par les établissements afin de valider le crédit personnel

Sachez que l’acceptation de votre demande de crédit personnel répond toujours à certaines conditions. Ces conditions dépendent de l’établissement prêteur, qui définit lui-même leurs critères d’acceptation. À titre d’information, voici les différents points qui seront étudiés dans votre dossier :

  • Votre situation professionnelle c’est-à-dire votre âge, votre profession, vos revenus mensuels nets, etc.
  • Votre situation personnelle c’est-à-dire si vous avez des enfants à votre charge, si vous êtes locataire ou propriétaire. Votre situation familiale sera également considérée.
  • Votre situation bancaire c’est-à-dire si vous avez d’autres crédits en cours par exemple.

Sachez que ces points sont très importants afin de contrôler votre solvabilité et pour évaluer vos capacités d’emprunt.

Comment trouver le meilleur établissement pour demander un crédit personnel ?

Pour trouver le meilleur établissement, nous vous conseillons de faire des comparaisons. Pour ce faire, rendez-vous auprès des établissements de votre choix et renseignez-vous sur les offres de crédit personnel qu’ils proposent. Une fois les établissements choisis visités, vous pourrez faire la comparaison parmi les offres proposées en pesant le pour et le contre de chaque proposition.

Sinon, il est également possible de comparer gratuitement les offres à partir d’un comparateur en ligne. Pour ce faire, commencez par faire des recherches sur internet. Une fois le comparateur trouvé, faites entrer toutes les informations à propos du prêt personnel que vous désirez. Plusieurs offres vont ensuite apparaître.

Lorsque vous faites vos comparaisons, plusieurs points doivent être considérés, comme :

  • Le taux d’intérêt c’est-à-dire le taux nominal et le TAEG, s’il est fixe ou variable ;
  • Le montant à rembourser par mois.

À noter qu’il faut également se renseigner sur l’établissement choisi.

Ces liens peuvent vous intéresser :