Obtenir un prêt : avoir un crédit en 24 h sur votre compte, c’est possible

En matière de crédit, la loi n° 2010-737, concernant la protection des consommateurs, a été instaurée pour permettre aux particuliers d’avoir un credit en 24h sur le compte sans justificatif. Que vous soyez un étudiant ou professionnel, avec ou sans motif, vous pourrez bénéficier d’un coup de pouce dans un bref délai.

Découvrez dans ce guide comment ça marche !

crédit en 24 h
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Quel type de crédit peut-on bénéficier en 24 h ?

Plusieurs raisons peuvent amener à effectuer des prêts, surtout lorsqu’il s’agit d’une urgence et que l’on manque d’argent. Cela pourrait servir au financement d’un projet, à l’achat d’un immobilier, à l’entretien d’une voiture, à des travaux de construction, à des évènements familiaux, etc. Dans tous les cas, vous pouvez avoir un crédit rapide, en ligne et sans justificatif. En ce propos, voici tous les types de crédits qui vous seront accessibles :

Le prêt entre particuliers

Pratique, le prêt entre particuliers ne nécessite aucune intervention des différents établissements financiers. En optant pour cette solution, votre demande aura plus de chance d’être acceptée qu’auprès de la banque. Cependant, même si ce type de crédit est basé sur la confiance, il est toujours recommandé de laisser une trace écrite signée afin d’éviter les éventuels malentendus. Mis à part cela, lorsque la somme du crédit est supérieure à 1500 euros, un contrat d’une reconnaissance de dette doit être impérativement rédigé.

Le prêt personnel

Le prêt personnel

Le prêt personnel est une somme d’argent octroyé à un particulier qui souhaite financer un projet personnel. Il est surtout sollicité pour résoudre les problèmes financiers inattendus ou temporaires. Il s’obtient en ligne auprès des organismes spécialisés et le montant maximum est de 200 euros.

Le crédit renouvelable

Cette solution vous sera convenable, si après l’utilisation de tout votre crédit, vous souhaitez procéder à un nouveau prêt. De plus, c’est avantageux, étant donné que seul le montant total de l’argent emprunté sera compté dans le calcul des intérêts à rembourser. Bref, ce type de crédit est à la fois rapide et pratique.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un prêt en 24 h ?

Quelle que soit votre situation, un crédit ne se donne jamais au hasard et doit être remboursé dans un délai donné. L’un des plus grands avantages de type de prêt en ligne se concentre sur la souplesse des conditions par rapport à celles effectuées auprès d’une banque. Voici les exigences à respecter pour avoir un prêt en 24 h :

Fournir tous les documents nécessaires exigés pour votre solvabilité 

Avant de profiter d’un crédit en 24 h, l’emprunteur doit d’abord prouver sa capacité de remboursement de la somme qui lui sera accordée. Le montant du crédit va donc dépendre considérablement de ce critère. Du coup, il faut que votre dossier soit véritablement convaincant et doit mentionner un projet bien précis.

Le délai maximal pour le remboursement du prêt

À noter qu’un prêt en 24 h est un financement destiné aux personnes qui ont un besoin d’une liquidité d’argent urgent. Le délai du remboursement sera donc plus important. En effet, la durée maximale du paiement peut varier généralement de 6 mois à 4 ans, voire 5 ans. Celle-ci doit être respectée, sinon l’emprunteur peut être sanctionné lourdement par la loi.

L’emprunteur ne doit pas être frappé par une interdiction bancaire 

L’emprunteur ne doit pas être frappé par une interdiction bancaire 

L’éligibilité de l’emprunteur dépendra également de sa situation financière, notamment de sa situation vis-à-vis de la banque ou des autres établissements financiers. En effet, le bénéficiaire du crédit doit être exclu du circuit bancaire classique.

Le plafond du crédit en 24 h

Le montant du crédit en 24 h est en général compris entre 300 euros et 5000 euros. Cette somme sera accordée au demandeur en fonction de sa capacité de remboursement. Ainsi, la situation sociale et professionnelle de l’emprunteur sera analysée afin de définir s’il pourra vraiment payer ses dettes suivant les dates de remboursement mentionnées dans le contrat.

Comment obtenir un prêt en 24h ?

L’obtention de ce crédit en ligne, ou encore urgent, se déroule à travers quelques démarches, telles que les suivantes :

La stimulation du prêt

La stimulation du prêt correspond à la préparation de votre dossier pour la demande de crédit. Il faut mentionner :

  • Le montant de l’argent que vous souhaitez emprunter ;
  • Les modalités de remboursement de l’argent ;
  • Le montant de vos revenus mensuels.

La comparaison des offres

Cette deuxième étape consiste à faire une comparaison entre les offres et les conditions du prêt qui vous sont accessibles afin d’en tirer une suite favorable à votre demande.

La validation de la demande

Pour finir, il ne reste plus qu’à valider votre offre et attendre l’obtention de votre crédit.

Ces articles peuvent vous intéresser :