Est-ce possible d’obtenir un crédit rapide à taux bas ?

Vous avez décidé de contracter un crédit rapide pour une acquisition de biens de consommation ou pour réaliser des travaux de rénovation ? Le prêt de consommation est l’offre la plus avantageuse qui peut être fournie par les organismes bancaires.

Pour réaliser votre projet, nous allons répondre à la question suivante : est-ce possible d’obtenir un crédit rapide taux bas ?

obtenir un crédit rapide à taux bas
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Qu’est-ce qu’un crédit rapide à taux bas ?

Un crédit rapide à taux bas est une des formes de prêt de consommation accordé par les organismes bancaires. Si vous voulez en profiter, nous allons vous montrer comment obtenir un tel crédit. Mais avant de vous souscrire à une telle offre, il faut savoir distinguer les différentes formes de crédits à la consommation auxquels il fait partie.

Les institutions prêteuses et les banques proposent en général 2 formes de crédit rapide, il y a :

  • Le crédit affecté est destiné à faire une acquisition particulière. Le projet d’investissement est défini dans le dossier à fournir.
  • Le crédit non affecté, comme le prêt personnel ou le crédit renouvelable, qui peut vous aider lorsque vous voulez faire un investissement libre. Le projet n’est pas défini dans le dossier, donc l’emprunt peut être utilisé librement.

Il faut savoir que le crédit rapide taux bas est dédié à tout type de financement, sauf l’investissement immobilier. En effet, le crédit conso a pour unique vocation l’acquisition de biens de consommation ou de prestations. Il ne peut être affecté à des travaux de construction ou bien à l’achat de biens immobiliers.

Conseils pour obtenir un crédit à taux bas

Conseils pour obtenir un crédit à taux bas

Pour dénicher la meilleure offre pour un crédit à taux bas, plusieurs options sont à la disposition de l’emprunteur. Voici les principaux points à ne pas négliger avant d’en contracter un.

Comparez les offres

Après avoir cerné votre projet d’investissement, faites recours aux sites spécialisés pour comparer les offres en ligne.

Vous trouverez différentes sortes de crédits conso et immobiliers adaptés à votre besoin. Ces outils serviront de comparaison et de simulateur pour définir l’emprunt, le montant, le taux et d’autres conditions supplémentaires.

Pour choisir l’offre qui convient à votre projet, il faut vous baser sur le TAEG ou Taux annuel effectif global. Ce dernier englobe tous les frais de souscription d’un crédit rapide taux bas, tels que :

  • Le taux d’intérêt nominal ;
  • Le coût d’assurance ;
  • Les frais de dossier qui ne sont pas les mêmes pour toutes les banques ;
  • Les frais de garantie qui concernent systématiquement les crédits immobiliers.

Il faut noter que les organismes bancaires peuvent soumettre aux emprunteurs une assurance pour le prêt. Celle-ci n’est pas obligatoire vis-à-vis de la loi, mais elle reste facultative pour un crédit conso ou immobilier. Dans ce cas, c’est à l’emprunteur de souscrire à l’assurance de prêt qui lui convient. Il est également conseillé de comparer sur les sites spécialisés.

Préparer un dossier solide

Un crédit rapide à taux bas requiert aussi un dossier solide pour séduire l’organisme préteur. Pour cela, votre dossier doit être convaincant et ne présenter :

  • Aucun arriéré d’emprunt au cours des derniers mois avant la souscription à un crédit conso ;
  • Aucune faille au niveau de la capacité de remboursement avec un apport personnel.

En effet, les banques accordent plus d’avantages à un emprunteur sérieux qui propose un dossier fiable. Le fait d’avoir un apport personnel engendre une réduction du TAEG, car la durée de remboursement est plus courte.

Opter pour un crédit à taux fixe plutôt que pour un taux variable

Opter pour un crédit à taux fixe plutôt que pour un taux variable

Afin de faciliter le remboursement de l’emprunt, le crédit fixe permet de savoir le montant intégral du prêt et les mensualités à payer qui seront les mêmes. Cela avantage l’emprunteur même s’il y a des augmentations des taux de l’offre durant la période du prêt.

D’un autre côté, le crédit à taux variable change au fil du temps et le montant total du prêt également. Ce type de prêt a également le plus fort TAEG.

Le rachat de crédit

Quand la banque procède à un rachat de crédit, elle rassemble les mensualités des prêts de l’emprunteur en un seul montant. Le but de l’action est d’allonger la période de remboursement ce qui va rabaisser la mensualité.

Par conséquent, l’opération va faire diminuer le TAEG pour les crédits conso ou immobiliers. Pour avoir un aperçu d’un rachat de crédit en ligne, vous pouvez le simuler par le biais d’un site spécialisé. Ceci vous permettra de visualiser la mensualité quand tous vos prêts sont réunis.

Sachez que le rachat de crédit ne dépend pas uniquement du taux d’endettement. Même si ce dernier est excessif, c’est-à-dire s’il atteint 50 % des revenus de l’emprunteur, un rachat de crédit peut encore être possible. Dans ce cas, l’organisme prêteur vous imposera des conditions adaptées à ce taux, comme une profession stable, une solvabilité ou une hypothèque.

Ceci peut également vous intéresser :