Crédit rapide : un moyen de trouver des financements rapidement pour les entreprises

Si vous comptez lancer votre propre activité professionnelle ou redynamiser votre entreprise, un financement rapide est nécessaire. En effet, un crédit rapide vous accorde les fonds pour démarrer ou couvrir les impayés. Il permet aussi d’investir pour de nouveaux équipements ou l’extension de vos activités.

Dans cet article, découvrez tout sur le crédit rapide : un moyen de trouver des financements rapidement pour les entreprises.

Crédit rapide
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Crédit rapide : qu’est-ce que c’est ?

Le crédit rapide est disponible en ligne et il est destiné aux entreprises qui souhaitent améliorer leur situation financière. Ce type de prêt est adapté à toutes les circonstances afin de démarrer une activité ou pour booster son entreprise.

Simple, une plateforme en ligne va permettre de remplir les dossiers et de connaître l’éligibilité du demandeur au prêt. Rapide, l’entreprise aura une réponse sur l’emprunt dans les 48 heures qui suivent.

Le crédit rapide est dédié aux TPE et micro-entreprises afin de leur permettre de disposer d’un financement rapide pour leurs activités.

En choisissant un emprunt en ligne, celles-ci peuvent bénéficier d’un processus simple et transparent. Pour la préparation du dossier, le crédit rapide adopte un principe adapté aux besoins des chefs d’entreprise.

Crédit rapide : qu’est-ce que c’est ?

Avec ce type de crédit 100 % online, le taux d’emprunt commence en général à 2,5 % et ne requiert aucune caution personnelle. La possibilité de rembourser de l’entreprise entre en compte pour un octroi rapide d’un crédit rapide en ligne.

Cette solution financière est dédiée à promouvoir le développement des entreprises et le montant du prêt commence à 30 000 euros.

Pourquoi avoir recours à un prêt professionnel rapide ?

Le crédit rapide s’adresse à tous les acteurs professionnels qui ont besoin d’un financement dans un bref délai. Que vous soyez un artisan, un commercial, un agriculteur ou une personne exerçant une profession libérale, c’est un moyen de financement utile en toutes circonstances. Il permet d’effectuer un investissement de la création au développement de l’entreprise.

Une excellente alternative pour créer son entreprise

En fait, la plupart des entrepreneurs n’ont pas les fonds nécessaires pour lancer leurs activités. Alors, ils font recours à un prêt bancaire pour disposer du capital de départ et pour avoir une situation financière opérationnelle.

Un crédit rapide permet d’obtenir un emprunt facile auprès des organismes prêteurs. Ce qui simplifie les démarches pour un octroi rapide et assure le démarrage d’un projet.

Opter pour le crédit rapide pour développer son entreprise

Un crédit rapide permet également d’améliorer la structure de votre entreprise en général. L’emprunt pourrait servir au renouvellement des matériels ou bien à renflouer la trésorerie de votre organisation. Dans ce cas, le prêt professionnel rapide peut être utilisé pour :

  • L’achat de biens corporels, de nouveaux matériels, de locaux ou des moyens de locomotion. Ce type d’investissements est trop lourd, alors un prêt professionnel est plus apaisant pour l’état financier de l’entreprise.
  • Combler les factures impayées de l’entreprise et préserver la situation de liquidités à la disposition du dirigeant. Le fonds octroyé peut également être utilisé dans le cadre du développement rapide des activités de l’entreprise.
  • Financer la digitalisation de toute la structure pour s’adapter au marché après le Covid ou pour minimiser l’empreinte écologique dans un souci de développement durable.
  • Lancer une activité au niveau international. Cela concerne la production, ou la nouvelle implantation dans un autre pays.

Faire un prêt pour booster son entreprise

Faire un prêt pour booster son entreprise

Un financement rapide est aussi une aubaine pour les entreprises en cas de difficultés financières. La somme empruntée va garantir le fonctionnement des activités de l’entreprise. Elle permet de régler les dettes auprès des partenaires ou fournisseurs ; d’assurer l’existence et la disponibilité du stock, ou bien le recrutement de nouveaux collaborateurs.

Les avantages d’un crédit rapide pour une entreprise

La souscription à une offre de crédit rapide garantit une multitude d’avantages aux dirigeants d’entreprise. En plus de la facilité du processus grâce à internet, le prêt professionnel est soumis à différents privilèges. Selon l’organisme préteur, on peut bénéficier :

  • D’un taux d’emprunt à partir de 2,5 %, le plus souvent ;
  • D’un prêt qui n’impose aucune caution personnelle ou d’assurance. Ces conditions dépendent des institutions de crédits et elles sont liées à la capacité de remboursement de l’entreprise.
  • La simulation en ligne est simple si vous voulez connaître votre éligibilité et une réponse instantanée vous sera accordée plus ou moins rapidement selon le site spécialisé choisi.
  • Après avoir rempli vos dossiers, l’octroi du crédit est disponible sous 48 ou 72 heures, selon le cas. Au bout de quelques jours, vous pourrez accéder au montant et commencer à réaliser votre projet. De plus, sachez que l’organisme prêteur propose en général un processus simple afin d’avantager les chefs d’entreprises.

Les activités éligibles pour un crédit rapide

En général, le prêt professionnel est accordé à tout type d’entreprises. Start-up, artisans, professions libérales, commerciaux, agriculteurs, etc. Du moment que vous vous engagez à exercer de telles activités, vous êtes normalement éligible. Pourtant, certains organismes prêteurs ou bancaires imposent des critères plus rigides tels qu’un chiffre d’affaires forfaitaire.

D’autre part, suite au Covid 19, les entreprises qui souhaitent octroyer un PGE ou prêt de garanti par l’État sont avantagées par les organismes bancaires. Pour finir, sachez que malgré la simplicité de l’octroi rapide d’un prêt immobilier, la situation financière de l’entreprise doit toujours passer au peigne fin pour garantir sa capacité de remboursement.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :