Comment se faire accepter un crédit à la consommation rapide ?

Vous êtes en quête d’une trésorerie urgente pour financer un projet personnel ou un achat immédiat ? Vous pouvez vous orienter vers les établissements prêteurs proposant un crédit à la consommation rapide.

Contrairement aux autres types de prêts, le crédit à la consommation peut être obtenu rapidement à condition que vous sachiez vous y prendre.

se faire accepter un crédit à la consommation rapide
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Bien constituer votre dossier

Pour profiter d’un crédit à la consommation rapide, il est obligatoire que vous présentiez diverses pièces justificatives. En plus de votre pièce d’identité, l’établissement prêteur vous réclame des documents relatifs à votre personnelle et professionnelle. À cet effet, vous devez fournir 2 types de documents.

Un justificatif de domicile

Il est impératif que le justificatif de domicile soit délivré d’au moins 3 mois. Vous pouvez présenter une facture de votre téléphone fixe ou une facture d’électricité. Il est également possible que l’on vous demande de fournir un reçu de votre loyer, dans le cas où vous êtes locataire.

Un justificatif de revenu

justificatif de revenu

Il s’agit concrètement de vos dernières fiches de paie ou de vos relevés de pensions. Dans le cas où vous êtes non-salariés, vous devez présenter un avis d’imposition.

Pour bénéficier d’un crédit à la consommation rapide, il est judicieux que votre dossier soit complet. Autrement, vous devez présenter tous les documents requis par l’établissement bancaire ou l’organisme de crédit. Ces documents constituent une garantie par votre créancier.

Tous les documents que vous allez fournir doivent être transparents et authentiques. Il est déconseillé de mentir sur vos situations personnelles et professionnelles. Si vous êtes franc avec votre prêteur, votre chance de se voir accorder un crédit est élevée. Sachez qu’en présentant un dossier complet, le traitement de votre demande se fera également plus rapidement.

L’étude de votre cas a pour objectif de déterminer votre solvabilité. Par ailleurs, votre créancier va examiner à la loupe votre capacité d’endettement. Il est impératif que celui-ci soit en dessous de 33 % pour que la banque puisse débloquer le montant que vous souhaitez.

Vous devez tenir compte que malgré votre besoin immédiat, votre prêteur ne doit pas bâcler les vérifications légales obligatoires.

Quelques astuces efficaces et pratiques

Il importe d’abord d’apporter quelques explications en ce qui concerne le crédit à la consommation rapide. En réalité,  il s’agit d’un prêt proposé par les banques et les établissements de crédit dont l’objectif est de répondre à votre besoin urgent d’argent. Le représentant de l’organisation va analyser votre situation financière et votre éligibilité. Puis, il va essayer d’établir un accord le plus rapidement possible. Pour maximiser vos chances d’obtenir le crédit, voici quelques éléments à considérer.

Privilégiez un montant moins conséquent

Sachez qu’avec un crédit à la consommation, vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000 euros. Toutefois, pour un crédit rapide, il est judicieux d’opter pour un emprunt inférieur à 3 000 euros. De cette manière, vous ne serez pas obligé de fournir des justificatifs de revenus ou de domicile. 

Autrement dit, plus le montant de votre prêt est moins conséquent, plus les formalités sont souples. Par conséquent, le traitement de votre demande s’effectue rapidement.

Faites confiance à un courtier en crédit

Faites confiance à un courtier en crédit

Outre ses grandes expériences dans le domaine, un courtier va user de son réseau de partenaires pour trouver la meilleure offre correspondant à vos besoins. Contrairement à un simple particulier, il a la capacité de négocier les taux, la durée de remboursement ou encore les différents frais relatifs au crédit à la consommation.

Optez pour une demande en ligne

Au lieu de vous diriger vers une banque physique dont les démarches proposées sont fastidieuses et longues, il vous est conseillé de choisir une banque ligne. En favorisant un crédit en ligne, les délais de traitement sont raccourcis. 

En effet, vous pouvez disposer d’un accord de principe au bout de quelques heures. Après la réception du contrat de crédit signé et des documents demandés, votre banque va créditer votre compte du montant à emprunter dans les 48 heures.

Évitez la précipitation

Bien que votre empressement soit à son apogée, il est judicieux de rester toujours prudent. Comme tous les prêts, un crédit à la consommation est un crédit qui vous engage. Par conséquent, vous êtes dans l’obligation de le rembourser. Il est donc impératif d’examiner avec soin sa teneur. Avant de signer le contrat de crédit qui vous est envoyé par mail, voici les points à vérifier :

  • Le taux appliqué au crédit ;
  • La durée de remboursement ;
  • Les différentes options telles que le report d’échéances et le remboursement anticipé.

Comparez les offres

Pour que vous ayez la chance de bénéficier de la meilleure offre sur le marché, vous devez procéder à une comparaison des devis en ligne. Pour cela, il vous suffit de recourir à un comparateur de prêt à la consommation. Simple et rapide, cet outil vous permet de dénicher gratuitement les offres de crédit qui conviennent à vos attentes.

Ces articles peuvent vous intéresser