Le micro crédit instantané, des procédures à courte durée

Un microcrédit est une catégorie de crédit qui intéresse particulièrement les demandeurs qui ne peuvent avoir accès à un prêt classique. Ou au contraire, c’est une option pour ceux qui ne veulent qu’une toute petite somme d’argent. Pour obtenir ce genre d’emprunt, les points à surveiller sont la capacité de remboursement et la capacité d’emprunt. Explications.

Le micro crédit instantané, des procédures à courte durée

Quelles sont les caractéristiques d’un microcrédit en ligne ?

Un microcrédit instantané est avant tout un petit crédit sans justificatif. Il s’agit d’un faible montant qui peut être octroyé sans avoir à fournir des justificatifs sur l’utilisation des fonds. Si vous avez un besoin d’argent dans un délai très court, c’est la solution qu’il vous faut. À condition bien évidemment d’avoir des garanties suffisantes pour un octroi rapide des fonds.

Les gens qui font une demande de microcrédit, le font surtout parce qu’ils ont besoin de fonds pour lancer leurs sociétés. Les fonds obtenus serviront surtout pour démarrer un mini-projet ou une société de petite envergure, un marché qui intéresse peu les banques classiques. Les demandeurs se tournent alors vers des enseignes de crédit en ligne ou bien les institutions de micro finance.

Retrouvez d’autres ressources similaires :

Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Conditions d’inéligibilité à un microcrédit

Un microcrédit instantané exclut d’office les emprunteurs qui sont jugés insolvables. Explications : si vous êtes dans l’incapacité de fournir les pièces demandées lors de la constitution de votre dossier, votre demande ne pourra être retenue. Car dans les faits, vous serez aussi jugé comme étant inapte à rembourser le prêt que vous allez solliciter. Un microcrédit sans justificatif n’est pas à confondre avec un crédit sans justificatif de revenus.

Pourquoi est-ce une option intéressante ?

Le microcrédit est une solution efficace qui signifie que vous allez pouvoir obtenir un prêt pour un montant que les banques jugent parfois dérisoire. Pourtant, ce sont des sommes qui peuvent être d’une très grande aide. Le microcrédit permet à ceux qui ne peuvent bénéficier d’un prêt classique de faire un emprunt.

Ce sont des clients qui n’intéressent pas une enseigne classique, car ayant une trop faible capacité de remboursement. Un microcrédit leur permettra alors de faire face à un besoin de liquidité en urgence. Ainsi, c’est une solution efficace pour les artisans et les autos entrepreneurs. Mais attention, les taux peuvent être parfois très élevés.

Les avantages d’un microcrédit instantané et sans justificatif

Si vous ne voulez qu’une somme assez faible, c’est la formule financière qu’il vous faut. Même si vous avez les capacités pour passer par le circuit « classique », mais qu’il ne vous faut qu’un petit montant, pensez à cette alternative. Les démarches pour un tel emprunt sont facilitées au maximum et le traitement de votre dossier est très rapide.

Un autre avantage non négligeable, vous avez droit à un taux débiteur fixe et non variable. C’est un atout à considérer. Mais, il vous faudra remplir toutes les conditions requises pour en bénéficier (question de solvabilité). Vous devez donc avoir une vraie capacité de remboursement et d’emprunt.

Faire la différence entre un microcrédit instantané et un prêt sans justificatif

Un microcrédit est accessible malgré le fait d’avoir des sources de revenus incertains. Votre dossier sera minutieusement étudié. La crédibilité de la demande sera au centre de toutes les préoccupations. Est-ce que l’emprunt bénéficiera vraiment au demandeur ? Si tel est le cas, sur quelle durée le prêt sera-t-il amorti ?

Ce sont ces points qui le différencient d’un crédit sans-justificatif. Effectivement, avec un prêt sans justificatif, l’utilisation des fonds ne vous sera pas demandée et ne fera pas l’objet d’une étude détaillée. Vous n’aurez même pas droit à un suivi post-prêt.