Quels besoins couvre le crédit trésorerie pour particulier ?

Pour faire face à certaines charges familiales, les ménages font appel à leur banque. Celle-ci peut leur octroyer un crédit trésorerie pour particulier. Le crédit de trésorerie est alors perçu comme une bonne solution de financement pour les ménages. Il est cependant important de savoir les types de besoins à couvrir avec un tel prêt.

crédit trésorerie pour particulier
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Que peut-on financer avec un crédit trésorerie pour particulier ?

Le crédit urgent express sans frais pour particulier permet de faire face à plusieurs problèmes liés à la vie humaine. Ces problèmes surviennent généralement lorsque l’on traverse un moment de trésorerie pénible. Une maladie ou une panne d’automobile sont entre autres des problèmes rencontrés dans notre quotidien. Il faut alors contracter un crédit pour résoudre le problème.

Le crédit de trésorerie personnel permet donc de se soigner, de réparer sa voiture. Elle peut également aider le particulier à rembourser une dette antérieure arrivée à terme.  En réalité, il n’y a pas un besoin spécifique pour recourir au crédit de trésorerie. Le contractant n’est donc pas tenu de dévoiler l’objet du prêt à son banquier. Cependant, il convient de ne contracter ce prêt que lorsqu’il est vraiment nécessaire.

Comprendre le fonctionnement du crédit de trésorerie

fonctionnement du crédit de trésorerie

Le crédit trésorerie est d’un véritable secours pour les ménages. Pour en bénéficier, le client doit disposer d’un compte bancaire et avoir une bonne réputation en tant que client. L’emprunteur souscrit à cette option après consentement de son banquier. Il pourra par la suite profiter d’un dépassement de caisse. Ainsi, son compte sera un compte débiteur, c’est-à-dire qu’il présentera un solde négatif.

Toutefois, on lui reconnaît des inconvénients tels qu’un taux d’intérêt élevé et une durée réduite dans le temps. De plus, le montant peut être limité dans certains cas. La banque peut également décider unilatéralement de mettre un terme au contrat de façon précoce. Cela peut arriver lorsque le client éprouve des difficultés à rembourser une dette préalable.

Les crédits trésorerie pour particulier

Les banques mettent à disposition des clients particuliers deux principaux crédits de trésorerie : la facilité de caisse et le découvert autorisé. Le découvert autorisé offre la possibilité au client de dépenser plus qu’il n’en dispose sur son compte. Le compte sera alors en situation débitrice.

Quant à la facilité de caisse, elle offre la possibilité à un particulier de disposer d’un compte de dépôt. La banque consent que le client ait une position débitrice sur son compte particulier. L’utilisation de cet avantage est de plus courte durée par rapport au découvert bancaire.

Retrouver nos ressources similaires à ce sujet :