Comment obtenir un crédit de trésorerie en tant qu’entrepreneur ?

Lorsque l’on décide de se lancer dans l’entrepreneuriat, certaines contraintes peuvent freiner notre élan. C’est le cas du manque de financement. L’accès à un crédit peut en revanche propulser les activités et favoriser le développement de la société. Les entrepreneurs sont éligibles au crédit de trésorerie pour financer la trésorerie des entreprises. Cependant, comment obtenir ce prêt en tant qu’entrepreneur ?

crédit de trésorerie en tant qu’entrepreneur
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Autoentrepreneur, comment obtenir un crédit de trésorerie ?

Une entreprise a constamment besoin d’argent pour financer son fonctionnement. Pouvoir obtenir un crédit est dès lors, une bonne nouvelle pour tout autoentrepreneur. Mais pour bénéficier d’une solution de financement pour entreprise, il faut respecter certains préalables. Les étapes à franchir pour obtenir le prêt trésorerie pour entreprise peuvent se résumer comme suit :

  • Être un client de la banque ciblée?;
  • Avoir une bonne relation avec sa banque?;
  • Choisir un type de crédit de trésorerie?;
  • Faire la demande du crédit?;
  • Demander une garantie BPI s’il le faut.

Quand faut-il demander un crédit trésorerie ?

demander un crédit trésorerie

Le crédit trésorerie est un prêt qu’une banque octroie à une entreprise pour financer un projet professionnel. Il peut également servir à payer une facture en attente ou acquérir du matériel.

Le moment idéal pour demander un crédit en ligne express se reconnait facilement. Ce moment se traduit par des difficultés de trésorerie. Si une entreprise commence à avoir des problèmes de comptabilité, il lui est possible de demander un prêt. Le crédit viendra donner un coup d’accélérateur à la trésorerie de la société.

Les causes des difficultés de trésorerie sont nombreuses. On peut citer : une augmentation des charges de l’entreprise, le financement d’un nouveau produit, une baisse d’activité, les crises économiques, etc.

Lorsqu’une entreprise a des difficultés financières et qu’elle n’est pas soutenue, elle risque la faillite. Il faut donc surveiller avec attention la trésorerie entreprise pour lui éviter le pire.

Retrouver nos ressources similaires à ce sujet :