Conseils pour réussir un rachat de crédit rapide

8 mai 2022 par Larry
Conseils pour réussir un rachat de crédit rapide

Besoin d’acheter une nouvelle voiture ? Une nouvelle opportunité de carrière qui se présente ? Envie de partir en voyage avec votre famille ? Bien entendu, cela nécessite des fonds, pourtant vous avez encore un crédit en cours ? Le rachat de crédit peut dans ce cas être la solution. Voici quelques conseils pour mettre tous les atouts de votre côté et réussir votre rachat de crédit rapidement.

Améliorez votre score de crédit

Le score de crédit est calculé à partir d’une formule bien définie. Il s’agit d’une note qui vous est attribuée en tant qu’emprunteur et qui sert à évaluer votre solvabilité. Le concept est basé sur vos habitudes d’emprunt et de dépense. Lorsque votre banque examine votre demande de regroupement de vos prêts, elle va certainement se tourner vers des agences d’évaluation du crédit pour connaître votre score.

Ces agences utilisent vos données personnelles, analysent vos antécédents de paiement qui sont les principaux ingrédients de votre score de crédit. Si vous avez une bonne note de crédit, cela peut jouer en votre faveur et accélérer la décision et la procédure d’approbation du rachat de crédit rapide. Vous allez également bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas, ce qui vous permet d’économiser des centaines d’euros pendant toute la durée de votre prêt.

Sollicitez plusieurs organismes de rachat

Il existe actuellement différents types d’organismes qui proposent des offres de rachat de crédit. Parmi ceux-ci, on compte :

  • Les banques ;
  • Les sociétés spécialisées en ligne ;
  • Les courtiers ;
  • Les assureurs.

Pour trouver la meilleure proposition, il importe donc de comparer leurs offres. Grâce à la connaissance des offres avancées par ses concurrents, vous pouvez aussi négocier les conditions de rachat offertes par votre banque.

Réunir les différents dossiers nécessaires au montage de votre dossier

Réunir les différents dossiers nécessaires au montage de votre dossier

Il semble évident de réunir sans exception tout document que votre organisme de prêt pourrait vous demander. Ceux-ci doivent être fournis dans les plus brefs délais. De cette manière, l’établissement avec lequel vous voulez faire affaire peut traiter votre cas de manière la plus rapide possible. Parmi ces dossiers, on compte :

  • Vos pièces d’identité ;
  • Un exemplaire de vos contrats de prêt en cours ;
  • Les éléments justifiant vos sources de revenus actuelles et à venir (bulletin de paie et dernier avis d’imposition pour les salariés, copie de la liasse fiscale et de l’avis d’imposition pour ceux qui exercent une profession libérale) ;
  • Les documents concernant votre patrimoine ;
  • Les justificatifs de domicile (factures récentes d’énergie et de téléphone, quittance de loyer datant d’au moins 3 mois) ;
  • Votre RIB.

Une fois ces documents complets déposés auprès de la banque que vous avez choisie, une lettre de clôture vous sera délivrée. Vous allez la signer pour permettre à l’établissement prêteur de solder vos anciens prêts. Plus votre dossier est complet, plus vos chances d’avoir un accord favorable et rapide sont élevées.

Sollicitez l’aide d’un courtier

Beaucoup d’entre nous préfèrent se faire accompagner pour accélérer et garantir la réussite de leur rachat de crédit. Pour ce faire, ils se tournent vers un courtier spécialisé dans ce domaine. Il faut savoir que cette profession est fortement réglementée et le courtier doit être en mesure de délivrer des conseils appropriés concernant la renégociation de votre crédit.

L’intervention d’un tel spécialiste vous permet d’avoir une idée plus claire et indépendante sur votre capacité d’endettement. Pour ce faire, il va analyser rapidement votre situation dans le but d’avancer des propositions immédiates. Vous allez donc être en mesure de racheter vos crédits et d’insuffler un nouveau souffle à votre budget, tout en gagnant un temps précieux.

Le rachat de crédit rapide en ligne

Le rachat de crédit rapide en ligne

Comme pour le rachat réalisé auprès d’une banque physique, il est aussi possible de faire cela via internet. Dans un premier temps, il faut toujours commencer par la description de votre situation actuelle. Il importe de faire un bilan complet de l’ensemble de vos prêts en cours. Procurez-vous un exemplaire de vos relevés de compte ; dressez vos dépenses mensuelles ; faites une liste de vos revenus actuels et futurs, etc.

Muni de toutes ces informations, rendez-vous sur le site de votre banque et remplissez le formulaire en ligne qu’elle vous propose pour le rachat de crédits. Celle-ci vous enverra une réponse personnalisée dans les meilleurs délais, gratuitement et sans engagement. Grâce à ces différents éléments, vous devez donc obtenir une offre de rachat de crédit rapide.

Il vous reste à renseigner les informations manquantes, signer et renvoyer le tout à votre banque. Ensuite, vous attendez qu’elle confirme l’acceptation de votre dossier. Si votre demande est approuvée, elle va rembourser vos prêts en cours ou si vous avez choisi un autre organisme – régler les sommes restantes auprès de ce dernier. Bref, vous n’avez presque plus rien à faire à partir de ce moment et vous ne payerez qu’une seule mensualité.