Obtenir un prêt personnel sans justificatif grâce au comparatif

4 février 2021 par Larry
obtenir-pret-sans-justificatif

De plus en plus présents sur Internet, les organismes prêteurs et les banques facilitent davantage la recherche de prêt personnel. Ces établissements financiers proposent même la possibilité de souscrire un crédit en ligne immédiat en cas d’urgence. Mais, peut-on pour autant décrocher un crédit sans justificatif de revenu ou bancaire ? Les éléments de réponse dans cette rubrique.

Que vaut un prêt personnel sans justificatif

Avec la numérisation des services, les établissements bancaires et organismes de prêt proposent à leur clientèle diverses solutions de crédit. Il leur suffit de souscrire directement en ligne afin de découvrir toutes les prestations adaptées à leurs besoins. Toutefois, il faut noter que tous les types de prêt ne sont pas éligibles à la souscription dématérialisée.

C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’utiliser un comparatif de prêt personnel sans justificatif pour trouver l’offre idéale. En général, les crédits en lignes concernent surtout les micros-crédits, les crédits renouvelables ou encore les crédits non affectés. Leurs montants sont moins élevés par rapport à un prêt amortissable. Ils sont surtout proposés pour faire face à un coup dur.

Ce qu’il faut comprendre avec le terme sans justificatif

un crédit adapté à ses besoins

Le terme « prêt personnel sans justificatif » attire particulièrement l’attention des demandeurs de crédit. Pourtant, il faut se méfier de cette expression, car elle ne couvre pas la même idée que l’on pense. En réalité, le mot « justificatif » correspond en général aux documents justifiant le profil de l’emprunteur. C’est le motif de souscription du prêt : bulletins de salaire, relevés bancaires, etc.

Donc, si l’emprunteur ne dispose pas de justification de ressources, il est conseillé d’opter pour les micros-crédits. À l’évidence, obtenir un crédit sans justificatifs de revenus n’est pas du tout facile que l’on pense. L’emprunteur doit toujours présenter au moins des justificatifs de salaire. C’est le moyen de s’assurer pour la banque de la capacité de remboursement du capital prêté.

L’intérêt d’utiliser un comparatif pour obtenir un prêt personnel sans justificatif

Malgré la difficulté de demander un prêt personnel sans justificatifs, certains organismes de prêt proposent d’autres solutions plus adaptées. En effet, ils peuvent accorder le montant demandé à condition que ceci ne dépasse pas les 3 000 €. Cette offre est souvent présentée sous forme de micro-crédit. Afin de trouver un taux intéressant, il vaut mieux utiliser, en ligne, un comparatif de prêt personnel sans justificatif.

Cet outil performant permet aux demandeurs de crédit de comparer toutes les prestations de prêt disponibles sur le web. Ainsi, ils peuvent obtenir plusieurs informations concernant la durée de remboursement, la mensualité du prêt et bien d’autres. Après avoir trouvé l’offre adaptée à leurs besoins, il suffit de remplir un formulaire de prêt permettant d’obtenir une réponse de principe.

Les principaux atouts d’un prêt personnel sans justificatif

Comme son nom l’indique, un prêt personnel sans justificatif ne requiert pas des pièces justificatives sur l’utilisation du montant prêté. C’est pourquoi il permet aux emprunteurs de gagner du temps pour faire face à un imprévu. Ceci peut être une machine à laver en panne, un PC défectueux ou bien un sinistre non couvert par l’assurance. Ce sont les types d’avantages de ce type de prêt.

Par ailleurs, la plupart des opérations s’effectuent directement en ligne. L’emprunteur n’a pas besoin de prendre un rendez-vous avec la banque. De plus, le délai de déblocage des fonds et les formalités administratives sont manifestement réduits. Dans l’ensemble, il s’avère de plus en plus facile de contracter un crédit personnel sans justificatif sur le web.

le mini crédit en ligne

Les différents types de prêt personnel sans justificatif

Le crédit sans justificatif se distingue généralement des autres offres de prêt à la consommation par l’absence d’affectation. Il est accordé sans que l’emprunteur n’ait à fournir des justificatifs ou des factures expliquant l’utilisation des fonds prêtés. Dans la pratique, il existe deux types de crédit personnel sans justificatif :

  • Le prêt personnel,
  • Le crédit renouvelable.

Le prêt personnel sans justificatif représente un capital mis à la disposition de l’emprunteur en une fois. Il est accordé dans un certain délai après signature d’une convention de crédit. Son remboursement se fait mensuellement avec un montant fixe.

En ce qui concerne le crédit renouvelable, son capital prend la forme d’une réserve d’argent. L’emprunteur peut ainsi puiser en plusieurs fois le montant en fonction de ses besoins. La réserve disponible se reconstitue lorsqu’il y a un remboursement sur le compte. C’est principalement le cas du crédit revolving.

Les points forts et les limites du prêt personnel sans justificatif

La souscription à un crédit personnel sans justificatif permet de financer des travaux en cours ou des projets spécifiques. Ces derniers peuvent être un achat de meubles, un projet familial et bien d’autres. Quoi qu’il en soit, l’emprunteur n’est pas tenu à fournir des informations à l’organisme prêteur sur la destination des fonds demandés. Il suffit de respecter les échéances de prêt.

Ainsi, la vie privée est protégée et on peut profiter d’une certaine liberté d’utilisation de ses fonds. Cependant, il a ses propres limites, notamment si on a fait un prêt auprès d’un magasin. Il faut toujours rembourser le crédit même si un litige oppose l’emprunteur au vendeur sur la conformité des biens livrés.