Comment obtenir un microcrédit en étant un interdit bancaire ?

D’après de récentes enquêtes, des millions de personnes sont en interdit bancaire. Même si cette situation est un frein pour emprunter de l’argent, il existe toujours quelques solutions pour contourner le problème. Il suffit de réunir les conditions requises pour atteindre votre objectif.

Il faut savoir qu’un individu devient interdit bancaire lorsqu’elle est inscrite au Fichier central des chèques de la Banque de France. C’est un profil très mal vu par les établissements de prêt en raison de la fragilité de son dossier. Il est important de noter qu’il faut absolument régler la situation avant de se lancer dans la souscription d’un microcrédit. Toutefois, il existe d’autres techniques plus efficaces afin de mener à bien votre projet.

Comment obtenir un microcrédit en étant un interdit bancaire ?
Comment obtenir un microcrédit en étant un interdit bancaire

Microcrédit : la solution efficace pour un interdit bancaire

Le microcrédit pour interdit bancaire est tout à fait possible. Cette alternative est surtout destinée pour les personnes qui sont incapables d’accéder au système bancaire. Elle s’adresse donc aux souscripteurs en difficulté avec un revenu très faible en raison d’une situation professionnelle précaire. Il faut savoir que c’est avant tout un prêt avec un meilleur taux puisqu’il est encouragé par l’État lui-même.

Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Il est important de faire appel à un organisme social ou une association pour vous accompagner dans la demande d’un microcrédit. Un professionnel peut également vous aider dans certains cas spécifiques. Ils seront en mesure d’étudier vos chances d’obtenir un microcrédit. Le capital à emprunter peut aller de 300 euros jusqu’à 5000 euros. Le délai de remboursement quant à lui est de 5 ans maximum.

Les techniques pour faire une demande de microcrédit

La première chose à faire est de s’adresser à une association. Il en existe plusieurs sur le territoire français. Certains organismes sont capables de vous proposer un microcrédit pour interdit bancaire en ligne. Ils peuvent également vous aider à monter un dossier solide pour mettre toutes les chances de votre côté. Il est aussi judicieux de faire le bon choix afin d’éviter les mauvaises surprises comme le paiement d’une mensualité élevée.

Passer par un comparateur en ligne

Pour faire le bon choix, il est fortement recommandé de passer par un comparateur de crédit. Ce service vous donne la possibilité d’avoir un aperçu de meilleures offres sur le marché. Il apporte également un gain de temps et d’argent à l’internaute. L’utilisation de l’outil est entièrement gratuite et n’en engage en rien le futur souscripteur. Sans oublier qu’elle permet d’obtenir une proposition en adéquation avec vos besoins.

Faire appel à un courtier en microcrédit tout en étant interdit bancaire

Recourir à ce professionnel présent de nombreux points forts. Sa mission principale est de prendre en main votre projet de A à Z. Il s’occupe alors de la recherche d’une formule qui correspond à vos besoins. Un intermédiaire financier peut également décrocher un microcrédit avec de meilleures conditions. Ce dernier est en mesure de vous conseiller et de vous accompagner dans la constitution d’un dossier de prêt solide. Il essaiera de mettre toutes les chances de votre côté

Interdit bancaire : les autres solutions pouvant être exploitées

Le souscripteur peut quand même tenter de se tourner vers un crédit rapide en ligne même s’il est un interdit bancaire. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur des sites web spécialisés. Ces formules ont tendance à être moins onéreuses par rapport aux emprunts classiques. Une fois sur la plateforme, vous devez remplir un formulaire à l’aide de certaines informations. L’établissement essaiera ensuite d’étudier votre dossier pendant quelques jours pour vérifier le niveau de risque de votre profil.