Micro crédit permis de conduire : les possibilités pour financer son permis

Le passage du permis de conduire est un projet qui en plus d’être stressant pour le candidat requiert également une certaine somme d’argent. Pour l’obtenir, il faut passer par une auto-école pour effectuer les 20 heures de conduite exigées par la réglementation en vigueur. Pour financer l’opération, vous pouvez souscrire un micro crédit. C’est aussi une solution intéressante pour faire face à des besoins urgents.

Micro crédit permis de conduire : les possibilités pour financer son permis
Les différents moyens pour financer son permis

Les différents moyens pour financer son permis

Certaines personnes peuvent se passer du permis de conduire en empruntant chaque jour les transports en commun. Pour ceux qui n’ont pas cette chance, cette licence est d’une importance capitale, car elle leur est utile dans la vie de tous les jours. Pour l’obtenir plusieurs solutions de financements sont proposées, mais le plus courant est le micro crédit permis de conduire.

Le micro crédit

Il est une alternative intéressante pour faire face d’une situation difficile liée à l’obtention d’un permis de conduire. C’est un moyen de financement dont le montant est restreint. Généralement, il permet de bénéficier d’un prêt allant de 300 à 5 000 euros. Il est surtout réservé aux personnes qui se trouvent dans une situation précaire ou qui n’ont pas accès à un crédit classique auprès des banques traditionnelles. Mais dans la pratique, il est ouvert à tout le monde, car il n’y a pas vraiment de condition de revenu définie.

Le permis à 1 euro par jour

Il s’agit d’un type de prêt à taux zéro. L’offre a été mise en place par le gouvernement français pour donner la chance aux jeunes âgées de 15 à 25 de financer l’obtention de leur permis. Il fait partie des crédits dont les intérêts sont pris en charge par l’État. En dépit du fait que le coût du permis soit pratiquement le même, il constitue tout de même une solution pour faciliter le paiement.

Retrouvez d’autres ressources similaires : Le micro crédit étudiant : les critères pour être éligible

Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Les organismes pouvant octroyer des micros crédits

Pour pouvoir proposer des micros crédits, les établissements financiers doivent être agréés par le Fonds de Cohésion Sociale.

La Croix-Rouge

Le micro crédit proposé par cette institution offre un meilleur taux en comparaison à celui des banques classiques. À préciser qu’il ne s’agit pas d’un prêt à taux zéro. L’emprunteur bénéficie d’un accompagnement de la part de l’association depuis la demande de crédit jusqu’à son remboursement.

Le centre communal d’action sociale ou CCAS

Cet organisme assiste le demandeur tout au long du processus depuis l’examen du projet jusqu’à l’obtention du financement. Il suit également l’emprunteur pendant toute la durée du crédit. À noter que le délai pour le remboursement du prêt peut s’étaler de 4 mois à 5 ans. Cette association dispose des compétences nécessaires pour permettre aux plus démunis d’obtenir un micro crédit afin qu’ils puissent réaliser leurs projets.