Est-ce vraiment sécurisé de faire un crédit en ligne ?

27 octobre 2020 par Larry
mini crédit en ligne

Avec une technologie de plus en plus innovante, les possibilités qui existent en matière de crédit s’en retrouvent décuplées. Grâce à internet, il est possible de réaliser des demandes de crédit en ligne. Le gain de temps est conséquent et les services sont de plus en plus performants. Mais, est-ce que les crédits en ligne sont-ils sécurisés pour autant??

Un crédit facile et rapide

Les crédits en ligne sont faciles et rapides à obtenir. Plus besoin de vous déplacer dans les agences, car un simple tour sur internet suffit amplement. Aussi, tout comme un crédit classique, un crédit en ligne permet de réaliser un emprunt pour financer un projet. En gros, voici les principaux avantages d’un crédit en ligne :

  • – Une demande qui peut aboutir très rapidement, pas besoin d’une prise de rendez-vous avec un conseiller financier, pas besoin de se rendre dans une agence.
  • – Toute la procédure se fait exclusivement en ligne. C’est un gain de temps non négligeable.
  • – Un crédit en ligne est souvent moins cher qu’un crédit traditionnel. Vous payez moins cher. Effectivement, des frais traditionnellement appliqués en agence n’ont plus lieu d’être si vous basculez pour un crédit en ligne à l’instar des frais de dossier. Vous pouvez utiliser un comparateur de crédit en ligne pour vérifier.
  • – La réponse à votre demande est très rapide (comptez 24 h pour l’envoi d’une offre).

Qui est éligible à un prêt en ligne??

souscrire à un prêt professionnel

Le crédit en ligne obéit à peu près aux mêmes règles qui régissent une demande d’emprunt dans une enseigne financière classique. Mais en général pour pouvoir faire une demande de crédit en ligne, il faut que le client ait la majorité (+ de 18 ans) avec une domiciliation fiscale dans le pays où se situe l’enseigne de crédit en ligne.

Ce sont là les critères de base qui permettent d’entamer les procédures d’emprunt. Si vous réunissez ces deux critères fondamentaux, vous êtes libre de vous de contacter l’enseigne de crédit en ligne de votre choix.

Quel est le plafond d’un crédit en ligne??

Suivant vos besoins, les montants que vous pouvez emprunter peuvent varier selon les conditions et les agences.

Un petit crédit rapide en ligne est disponible si vous avez besoin d’une centaine d’euros. Pour un peu plus et des milliers d’euros, le crédit renouvelable est ce qu’il vous faut. Enfin, si vous avez besoin d’une somme conséquente pour l’achat d’un véhicule par exemple, il est préférable de se tourner vers un crédit auto ou un prêt personnel. Il en va de même pour un projet immobilier, avec les emprunts immobiliers.

Comment assurer la sécurité de votre demande en ligne??

Faire une demande de crédit sur le web est intéressant, mais la sécurité de votre démarche doit être une priorité. La première chose à vérifier est que vous soyez dans un domaine sécurisé. Un site web sécurisé aura alors un lien qui commence avec «?HTTPS?». Sur certains navigateurs web, un petit cadenas s’affiche aussi.

Par la suite, pour bien confirmer votre demande de crédit en ligne, vous devez vous identifier à travers des outils de sécurité en ligne, ou bien introduire des codes reçus par SMS. La sécurité est donc cruciale lorsqu’il s’agit d’un crédit en ligne.

prêt personnel renouvelable

Avoir une réponse rapide à votre demande de crédit

Pour un petit crédit rapide en ligne, le client peut s’adresser soit à une banque soit à des organismes de crédit en ligne. Il est alors conseillé de faire une simulation de crédit pour avoir en votre possession tous les éléments essentiels à votre emprunt. Une fois la simulation de crédit faite, vous recevrez une réponse rapide qui vous renseigne sur la recevabilité de votre demande.

Mais attention, la réponse que vous obtenez n’est nullement une réponse définitive. C’est tout simplement un accusé de réception signifiant que votre demande est bien reçue et est en cours de traitement. Pour que ceci puisse commencer, l’organisme de prêt va se baser sur deux facteurs importants :

  • – La stabilité et l’état de votre situation financière
  • – Votre situation personnelle

Ce sont là deux éléments qui vont permettre à l’enseigne financière d’évaluer la solvabilité du client. Une offre de crédit vous arrivera dans une fenêtre de 24 h après traitement de votre dossier. Pour que votre demande soit effective, vous devez remplir convenablement le contrat de crédit que vous recevrez. Dans ce contrat, vous devez retrouver :

  • – Le montant total du crédit
  • – La durée des remboursements
  •  – Le montant du prêt demandé
  • – Le type de prêt que vous avez souhaité emprunter
  • – Le TAEG en vigueur au moment de la signature

Ce sont les informations les plus importantes auxquelles vous devez prêter attention. Car de là part la durée globale de votre remboursement.

Une fois que le contrat est ratifié (avec pose de la signature électronique du client) les fonds peuvent être virés dans les 24 h suivant l’accord entre les deux parties.