Comparer les différents crédits de trésorerie

La survenue d’un besoin urgent d’argent ne laisse personne indifférent. Cette situation récurrente a fait exploser la demande des crédits de trésorerie. Le crédit trésorerie est un prêt rapide que les banques accordent à leurs clients, particuliers ou entreprises. Cela leur permet de faire face à certaines dépenses pressantes. Découvrez grâce à ce comparateur crédit trésorerie, le prêt de trésorerie qui vous convient.

comparateur crédit trésorerie
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Le comparateur crédit trésorerie

Sur le marché, il existe différents types de crédit de trésorerie en ligne.

La facilité de caisse

Elle désigne la possibilité pour une entreprise de disposer sur son compte d’un découvert. Il s’agit d’un montant prédéfini que la banque prête au client. Celui-ci peut en disposer à sa guise pour régler certaines situations urgentes, payer un fournisseur par exemple. Cependant, l’accès à ce montant est limité à 15 jours maximum dans le mois. C’est une configuration différente du prêt express urgent sans frais, mais il a toutefois un intérêt important.

contracter-un-credit-de-tresorerie

Le crédit de campagne

Ce crédit à court terme est le plus adapté aux entreprises dont les activités sont saisonnières. En raison de leurs activités saisonnières, certains entrepreneurs sont confrontés à d’énormes difficultés de trésorerie. Le crédit de campagne est la solution pour eux de financer leurs activités. Il leur permet d’acquérir des fonds pour pallier les décalages de trésorerie.

À l’opposé de la facilité de caisse, le crédit de campagne peut être disponible pendant une longue durée, laquelle est définie par le contrat crédit. Aussi, seul le montant réellement utilisé est considéré lors du calcul du taux d’intérêt. Ce sont là, les atouts majeurs de ce type de crédit de campagne.

Le découvert bancaire

Le découvert bancaire est un type de crédit qui permet au titulaire d’un compte courant d’avoir un solde négatif sur le compte. Le compte négatif est la situation d’un client qui dépense plus qu’il n’en dispose dans son compte bancaire.

Avec ce crédit, un particulier ou une entreprise à la possibilité d’emprunter de l’argent à sa banque. Le compte restera débiteur jusqu’au remboursement total du montant emprunté. Comme tout prêt bancaire, le client paiera un taux d’intérêt fixé par la banque.

Comment contracter un crédit de trésorerie ?

Pour obtenir un crédit trésorerie, il faut choisir le type de crédit selon ses besoins et son secteur d’activité. Une fois ce choix fait, il faut adresser une demande avec accusé de réception à votre banque. Elle étudiera votre capacité de solvabilité puis accordera le crédit dans un délai raisonnable.

Si la banque vous accorde le crédit, procédez au remboursement dans les délais prévus par le contrat. Le paiement régulier des mensualités détermine le renouvellement ou non d’un crédit.

Retrouver nos ressources similaires à ce sujet :