Tout savoir sur le prêt rapide sans enquête de crédit

Pour obtenir un prêt, les établissements de crédit se renseignent généralement sur vos antécédents. Cependant, quelques types de prêts vous permettent de bénéficier d’un octroi sans enquête de crédit dans les plus brefs délais.

Mais de quoi s’agit-il ?

prêt rapide sans enquête de crédit
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Qu’est-ce qu’une enquête de crédit ?

Le crédit rapide est un crédit à la consommation qui s’obtient généralement dans les 48 heures qui suivent l’analyse du dossier. Mais une enquête de crédit est menée pour déterminer si vous êtes un client éligible ou pas. Elle est généralement courante dans les établissements bancaires classiques qui vous attribuent une note en fonction de vos antécédents de prêt et sur ceux qui sont en cours. Elle détaille votre respect des délais de remboursement de vos mensualités, ainsi que le nombre de crédits que vous avez contractés avant votre demande actuelle. Si vous êtes mal côté, vous risquez de vous voir refuser un crédit.

Qui peut prétendre à un prêt sans justificatif ?

prêt sans justificatif

Vous pouvez toutefois obtenir un prêt, sans avoir à subir cette enquête. Vous bénéficiez d’un prêt rapide sans justificatif qui est accordé sans condition de revenus. Vous pouvez donc y prétendre, même en étant au chômage, en étant interdit bancaire ou si vous avez besoin de disposer d’une trésorerie d’urgence pour relancer vos activités professionnelles. Vous devez cependant offrir la garantie que vous êtes en mesure de rembourser votre prêt. Vous devez le faire dans une courte période.

Quelques conditions doivent être respectées pour pouvoir obtenir un avis positif lors de votre demande de prêt sans justificatif. Vous devez avoir un emploi stable qui vous permet d’avoir des revenus réguliers qui vous permettent d’alimenter votre compte bancaire. En effet, les organismes prêteurs ne pourront pas vous octroyer un prêt si vous avez souvent des découverts bancaires ou si vous êtes en situation de surendettement.

Quels sont les avantages d’un prêt rapide sans enquête de crédit ?

Le prêt rapide sans justificatif offre divers avantages. Il ne requiert pas de formalités spécifiques. Vous n’avez pas besoin de vous rendre auprès d’un organisme de crédit physique pour entreprendre les démarches. Celles-ci se font en ligne, et ne sont soumises à aucuns frais de traitement de dossier. Ce dernier est réalisé en très peu de temps, et souvent, les fonds sont débloqués dans les 7 jours calendaires suivant que l’accord de principe vous ait été délivré.

Parmi les crédits sans enquête de crédit, vous avez le microcrédit rapide. Ce type de crédit ne nécessite pas de fiche de paie. Il ne vous permet d’emprunter que de faibles montants qui vous seront plus faciles à rembourser en quelques mois. La seule vérification faite par le prêteur se portera sur votre capacité de remboursement actuelle. Il vérifiera que vous disposez d’un reste à vivre suffisant pour permettre de garantir le confort et une vie décente à votre ménage, après que vos charges fixes aient été prélevées.

Comparez les taux d’intérêt

Comparez les taux d’intérêt

Souvent, le taux d’intérêt appliqué aux prêts rapide sans enquête de crédit est plus élevé que ceux qui le sont pour les autres types de crédits à la consommation. Il faut savoir que ces taux sont librement fixés par les organismes de prêt. Ils seront donc différents d’un organisme à un autre selon la ligne directrice de leur stratégie marketing et de votre profil d’emprunteur. Toutefois, une limite est fixée par la banque de France. Le taux d’usure maximum empêche ainsi les éventuelles dérives de certains prêteurs peu scrupuleux.

À noter, comme mentionné par l’article R. 314-4 du code de la consommation, que ce taux d’usure sera calculé en incluant les frais de dossier (s’il y en a, les crédits en ligne étant souvent gratuits), les frais et les autres commissions que vous devez aux différents intermédiaires (courtiers, conseillers…), le montant de l’assurance-crédit, et s’il s’agit d’un prêt immobilier, il prendra également en compte le montant de l’évaluation du bien immobilier que vous comptez acquérir.

Précautions à prendre dans le cadre d’un prêt rapide sans enquête de crédit

Ainsi donc, comme les taux d’intérêt appliqués diffèrent d’un prêt à l’autre, mais aussi d’un établissement prêteur à un autre, il est fortement recommandé de procéder à un comparatif des offres en ligne. Grâce aux comparateurs, vous disposerez de toutes les informations inhérentes au prêt rapide sans justificatif de crédit qui soit dans vos moyens. 

Vous devez en outre vous assurer que l’offre proposée n’est pas mensongère au risque de vous mettre dans une situation délicate. Assurez-vous que celle-ci joue sur la transparence tant sur les taux appliqués — en vous donnant des exemples chiffrés — que sur le fait que les prêts ne sont pas destinés à améliorer votre situation financière et qu’ils doivent être remboursés, quelle que soit votre situation durant la période qui vous est impartie pour le remboursement.