Où demander et obtenir un crédit rapide ?

Le recours au crédit peut permettre de financer les projets qu’on souhaite concrétiser, ou bien de nous aider à régler nos créances. Dans certaines instances, il se peut qu’on ait besoin de disposer rapidement des fonds.

Quand c’est le cas, il est possible de se tourner vers des établissements qui proposent des solutions de crédit rapide.

demander et obtenir un crédit rapide
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Les compagnies de crédit en ligne

C’est l’option la plus rapide vers laquelle vous pouvez vous orienter dans le cas de ce besoin en particulier. Ici, vous avez la possibilité de recevoir un crédit dans un délai de 24 h. Ces services se basent sur la possibilité de fournir un crédit sans justificatif. En raison du terme utilisé, les gens peuvent parfois mal comprendre la nature d’un tel crédit. Dans l’ensemble, cela signifie que les personnes qui contractent le prêt n’ont pas à expliquer comment ils comptent utiliser l’argent.

En revanche, vous devrez quand même donner des pièces justificatives, qui indiquent que vous pouvez effectivement rembourser la dette. Il y a une certaine flexibilité concernant les pièces nécessaires, et les relevés de compte précédents peuvent suffire. Ainsi, pour obtenir un crédit rapide en ligne, vous devez commencer par approcher un site qui propose cela. Ensuite, vous leur donnez les pièces justificatives qu’ils demandent.

Il existe un plafond légal de 75 000 euros pour ce genre de demande, et vous avez une durée maximum de 7 ans pour le remboursement. Moins la somme est importante, plus le délai limite pour faire le remboursement sera limité. En moins de 24 heures, la compagnie de crédit vous dira si votre demande est acceptée, puis elle créditera votre compte. Pour ce genre de crédit, les refus sont par ailleurs rares.

Approcher les établissements bancaires

établissements bancaires

Les banques se présentent également comme un des lieux où obtenir un crédit rapidement. Ici, les conditions sont un peu plus strictes que dans le cas d’un crédit en ligne. En parallèle, les options sont plus larges, notamment pour ce qui est de la somme que vous souhaitez emprunter.

Des critères à respecter

Quand on fait une demande de crédit auprès d’une banque, un ensemble de documents est demandé. Le but de la banque est de déduire si votre profil est bien fiable en termes de remboursement. Votre profil sera ainsi établi, et les critères idéaux pour obtenir un prêt auprès d’une banque sont généralement les suivants :

  • Avoir le même emploi depuis un bon moment ;
  • Avoir des revenus suffisants ;

Ne pas être excessivement endetté. Dès le moment où vous compléterez rapidement le dossier demandé, et que votre profil correspond, vous recevrez rapidement le crédit demandé.

Une plus grande possibilité de refus

Un crédit auprès d’une banque n’est pas réellement plafonné comme dans le cas du prêt sans justificatif. Ainsi, dans le cas d’un crédit bancaire, la banque prend un risque plus ou moins conséquent en vous prêtant de l’argent. Elle va ainsi prendre plus de précautions concernant les personnes à qui elle va accorder un prêt.

La possibilité de recevoir un crédit dépend ainsi de votre profil en général. C’est plus important de calibrer votre demande de crédit en fonction de ce profil. Aussi, comme la banque va prendre son temps avant de se décider, le crédit pourrait n’être effectif qu’après quelques jours.

L’option du microcrédit pour les particuliers

microcrédit pour les particuliers

Les compagnies de microcrédit vous attendent si vous cherchez un endroit où obtenir un crédit rapidement. C’est une solution qui permet de recevoir un crédit limité, mais avec des conditions d’accès encore plus souples.

Des critères souples d’accès

C’est un type de crédit qui est pensé de manière à être le plus accessible possible. Pour ce type de crédit, on ne vous demandera pas de fournir une grande quantité de documents pour son obtention. C’est le cas parce que la somme mise à votre disposition n’est pas excessivement élevée.

La hauteur usuelle d’un microcrédit se situe entre 300 euros et 5000 euros. L’une des contreparties est que le délai imparti pour rembourser le crédit est court, pouvant s’élever à quelques mois. Ensuite, vous n’aurez également pas à justifier l’usage dont il sera fait de l’argent.

Plus de chances d’accès en cas de soucis financiers

Cette solution est principalement adressée aux personnes qui font face à des difficultés financières. En cela, ce recours peut ne pas être intéressant pour vous si ce n’est pas votre cas. Pour les gens qui ont des soucis d’argent, même quelques centaines d’euros peuvent aider à s’en sortir. Cela indique que ce type de crédit peut ne pas être approprié pour certains projets.

Parmi ceux-ci, on peut évoquer ceux qui nécessitent des sommes importantes. Un des autres aspects de ce crédit porte sur le fait de pouvoir présenter une personne comme garante de la dette. C’est notamment le cas si vous n’êtes pas en mesure de rembourser votre dette vous-même. Pour cette éventualité, un proche fera le paiement à votre place.