J’ai besoin d’acheter une voiture rapidement, puis-je avoir un crédit urgent rapidement ?

Vous nourrissez l’ambition d’acheter une nouvelle voiture, mais vous n’avez pas la somme qu’il faut là et maintenant?? C’est un problème dont souffrent de nombreux ménages et nous savons tous qu’acheter une voiture n’est pas un jeu d’enfant. Voici qu’il vous est donné une solution qui vous permet d’acheter une voiture même quand vous n’avez pas d’argent. Autre avantage, vous pouvez entrer en possession de votre voiture rapidement si c’est ce que vous souhaitez. Mais quelle est cette solution qui permet une telle chose??

Nous parlons simplement du crédit auto, la solution qui vous dispense d’un apport personnel. Peu importe où vous habitez en France, vous pouvez faire l’expérience d’un crédit auto rapide, transparent et très efficace et profiter de votre nouveau véhicule le plus tôt possible.

besoin d’acheter une voiture rapidement
prêt automobile

Qu’est-ce qu’un crédit auto rapide ?

Un crédit auto est un prêt destiné à couvrir l’achat de votre nouveau véhicule ou d’un véhicule d’occasion. Il fait partie des crédits à la consommation. Soumis à acceptation, un tel crédit est déclenché par un achat de voiture. Il ne peut donc pas être affecté à l’achat d’un autre bien, au même titre qu’un crédit moto. Il est alors appelé crédit affecté.

À la différence d’un prêt personnel, les crédits auto ne servent pas à renforcer une trésorerie en toutes circonstances. Ainsi, le crédit auto est plus facilement appréhendé par une banque que le prêt personnel. De ce fait, le banquier est persuadé que le montant prêté sert à financer un projet de vie précis.

Véhicule neuf ou d’occasion : lequel pourrai-je acheter avec un crédit auto ?

Lorsque vous désirez acheter une voiture neuve ou d’occasion, le principe de fonctionnement du crédit auto demeure le même. Les prix diffèrent bien sûr très souvent entre une voiture neuve et une voiture d’occasion, cette dernière étant moins chère. Donc le montant du capital emprunté sera différent, ainsi que le coût du crédit.

Naturellement, si vous vous trouvez à Paris par exemple (dans une agence physique), vous aurez à payer un prix plus élevé, car la vie y est plus chère. Par ailleurs, les conditions du crédit auto peuvent également dépendre de votre situation. Quoi qu’il en soit, le banquier tient compte dans le cas d’un véhicule neuf de l’apport en numéraire lors de la revente du véhicule si elle intervient dans les 5 premières années après l’achat.

Pour une voiture d’occasion, bien que le prix soit moins élevé, la valeur de l’apport à la revente est souvent moins importante. Avant de solliciter un emprunt automobile, veillez à calculer votre capacité de financement afin d’avoir une idée du montant maximal du prêt que vous pouvez demander.

Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Quelles conditions dois-je respecter pour obtenir un crédit auto rapide ?

Vous trouverez plusieurs éléments dans une formule de contrat de crédit en ligne rapide auto. Ceux-ci servent à déterminer le coût total du crédit (exprimé en euros), et diffèrent selon les organismes. C’est pourquoi il est important de comparer les différentes offres de crédit express urgent que vous recevez.

Voici les trois principaux facteurs à considérer pour choisir votre offre de crédit auto.

Les mensualités

La notion de mensualité définit le montant que vous serez amené à verser chaque mois pour rembourser votre emprunt. Cette échéance est déterminée par la durée du prêt : plus cette échéance est courte, plus les intérêts sont faibles. En revanche, plus la période est longue, plus les intérêts sont élevés. Comme on peut l’imaginer, sur une durée plus courte, le montant de la mensualité est beaucoup plus élevé. La fixation de la mensualité doit donc se faire en tenant compte de vos ressources?! Ce critère influencera également la décision d’acceptation ou de non-acceptation de la demande de crédit.

Le délai de remboursement

Le délai de remboursement

Ce délai de remboursement, exprimé en mois ou en années, est le temps pendant lequel vous allez devoir rembourser votre prêt à la banque. En procédant à une simulation en ligne, vous pourrez moduler cette durée pour estimer ses effets à long terme.

Le taux effectif global

Il existe une différence entre le taux annuel effectif global (TAEG) et le taux nominal. Si ce deuxième taux ne comprend qu’une petite partie des coûts, le premier comprend tous les coûts liés au crédit notamment :

  • Les intérêts?;
  • Les frais de dossier?;
  • Ou les contributions des possibles assurances.

Le TAEG traduit donc le coût total du crédit automobile. L’étude du TAEG (ou taux annuel effectif global) pratiqué par la banque est donc indispensable pour obtenir le prêt le plus avantageux.

En outre, la banque ou l’établissement de crédit sera d’autant plus enclin à baisser le TAEG (ou taux annuel effectif global) que votre apport personnel sera important. Ainsi, si l’achat de votre voiture n’est pas urgent et que vous avez des revenus qui vous le permettent, vous pouvez économiser pendant quelques mois et bénéficier d’un crédit auto au TAEG le plus bas possible.

Est-il possible d’intégrer mon prêt automobile à un rachat de crédit ?

Cette question peut effleurer l’esprit de toutes les personnes qui se demandent comment fonctionne un prêt automobile. Vous devez savoir que cette solution est possible?! Si vous détenez un contrat de prêt immobilier, ou encore un voire des contrats de crédits à la consommation qui sont en cours, il est possible pour la banque ou l’organisme de crédit de les fusionner avec un nouveau financement qui couvrira votre projet automobile. Tel est le principe du rachat de crédit : regrouper plusieurs crédits pour n’en faire qu’un seul, à taux unique. En fonction des caractéristiques de votre dossier, il est également possible de financer de nouveaux projets en intégrant une trésorerie supplémentaire dans l’opération. Ce nouveau crédit peut être réévalué dans sa durée pour réduire la charge mensuelle ou au contraire l’augmenter. Cela se fait au cas par cas : la durée proposée sur l’offre de contrat de crédit sera fonction de la situation financière de l’emprunteur. Le recours à des outils de simulation en ligne reste là encore la meilleure solution pour obtenir une première estimation.