Comment trouver un prêt rapide en étant interdit bancaire ?

21 mai 2020 par Larry
crédit rapide en ligne pour interdit bancaire

Décrocher un crédit en étant interdit bancaire constitue un véritable parcours du combattant. En effet, dès que votre nom est inscrit au FICP (Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers), la majorité des organismes prêteurs refusera votre demande. Toutefois, même s’il est difficile de débloquer un contrat en de tels cas, cela reste possible. Si vous souhaitez notamment un crédit rapide, voici quelques alternatives.

Contracter un prêt entre particuliers

Si une personne est fichée au FICP, soit elle a fait une tentative de fraude, soit elle n’a pas remboursé correctement un prêt. De ce fait, octroyer un crédit à ces individus constitue un grand risque pour les organismes financiers. C’est la raison pour laquelle ces derniers refusent généralement de traiter avec ces catégories de clients. Si vous êtes inscrits dans ce registre, sachez qu’il existe une solution qui vous permettra de remédier à votre problème. Il s’agit d’opter pour un emprunt entre particuliers.

prêt entre particulier

De nombreuses personnes optent pour un prêt entre particuliers lorsqu’il s’agit de souscrire un petit crédit rapide. L’avantage avec cette alternative c’est qu’il n’y a pas de multiples démarches à effectuer avant de signer un contrat. Cela permet d’accélérer l’obtention du fonds. De plus, si vous choisissez cette méthode, vous n’aurez pas à présenter une multitude documents.

Souscrire un prêt sur gage auprès du Crédit Municipal le plus près de chez vous

Si vous voulez obtenir rapidement une petite somme pour couvrir une dépense urgente, le prêt sur gage constitue également une option à considérer. Cette dernière consiste principalement à déposer un objet de valeur en guise de garantie. Ce bien sera estimé par des spécialistes. Une fois que son coût est validé, vous pourrez signer un contrat et recevoir l’argent dans l’immédiat. Notez que si vous n’arrivez pas à restituer correctement le capital, la caution sera retenue par le prêteur.

L’avantage avec ce type d’emprunt, c’est que l’on ne prend pas en compte le fait que vous fassiez l’objet d’un interdit bancaire. De plus, le montant du crédit que vous pourrez obtenir variera en fonction de la valeur du bien présenté comme garantie. En outre, cette formule est à la portée de tout le monde, à condition de disposer d’un bien dont la valeur est proportionnelle à la somme que vous souhaitez débloquer.

souscrire à un crédit en ligne

Solliciter un mini crédit rapide en ligne

Notez qu’il est plus facile de décrocher un mini crédit rapide en ligne qu’un emprunt classique. En effet, comme la somme souhaitée est réduite, l’obtention du capital est moins conditionnée. De plus, dans de tels cas, les établissements financiers demandent moins de documents. Il est d’ailleurs possible de solliciter un prêt sans besoin de justificatifs de salaire. En outre, dans ce cas-ci, ces sociétés accordent ce fonds même à ceux qui font l’objet d’un interdit bancaire.

Notez que le mini-crédit rapide en ligne désigne une autre catégorie de l’emprunt à la consommation. Il s’agit plus précisément d’un prêt personnel. Le montant que l’on va vous octroyer s’élèvera entre 200 et 5?000 €. La somme obtenue dépendra essentiellement de votre situation financière.