Comment faire un prêt en bitcoin ?

8 février 2022 par Larry
Comment faire un prêt en bitcoin?

Depuis quelque temps, le prêt en bitcoin ne cesse de se populariser, car il permet de contrecarrer les frais bancaires. Grâce à ce type de crédit, les entrepreneurs ont la possibilité de générer des revenus passifs. Cependant, il est compliqué d’obtenir ce genre de prêt auprès des banques. Il faut nécessairement passer par une plateforme ou une application pour y avoir droit. Retrouvez dans ce guide toutes les informations essentielles sur le processus à suivre pour faire un prêt en bitcoin (BTC).

Fonctionnement du prêt en bitcoin

Fonctionnement du prêt en bitcoin

La démarche à suivre pour faire un prêt en bitcoin est assez simple. D’abord, il est indispensable que vous ayez un portefeuille bitcoin. Optez pour un wallet sécurisé pouvant vous permettre de stocker vos fonds cryptos. Choisissez ensuite une plateforme de trading acceptant les crédits en BTC, puis inscrivez-vous. Après votre inscription sur la plateforme, vous pouvez faire la demande de prêt en bitcoin en remplissant le formulaire «?libre-service?».

Par la suite, la plateforme calcule le montant de votre garantie en BTC coin ou en fiat et vous demande de déposer cette somme estimée comme garantie. Vous pouvez vous servir de votre carte bancaire pour effectuer le paiement. Enfin, vous recevrez les jetons de bitcoin sur votre compte, une fois votre demande approuvée.

Le remboursement des fonds empruntés se fait en fonction des conditions de prêt. Vous souhaitez acheter des bitcoins?? Retrouvez sur ce site un guide qui vous explique comment vous devez vous y prendre.

Avantages et inconvénients du prêt en bitcoin

Bien que le prêt en bitcoin soit très avantageux, il présente néanmoins quelques inconvénients. En ce qui concerne ses points forts, le crédit en bitcoin est facilement accessible, car le compte bancaire n’est pas exigé. Au nombre des autres avantages de ce crédit, figurent également :

  • La rapidité et la souplesse ;
  • Le taux d’intérêt qui est relativement bas ;
  • La décentralisation ;
  • Les transactions qui se font à l’international ;
  • La popularité du bitcoin ;
  • La réception des cryptos actifs par carte bancaire, etc.

En ce qui concerne les inconvénients du prêt en bitcoin, ils ne sont pas minimes. La volatilité est le premier point faible de ce crédit. En effet, le BTC est un actif hyper volatil, mais cette volatilité s’amoindrit au jour le jour. Ce crédit vous expose aussi à des risques de perte et à quelques restrictions.

Différence entre prêt en bitcoin et banque

La distinction entre le crédit Bitcoin et le prêt en banque s’analyse au niveau de plusieurs éléments. D’abord, du point de vue des bénéficiaires, le prêt en bitcoin est accordé aux interdits bancaires, aux étudiants, aux investisseurs et aux commerçants. Cependant, les banques n’accordent pas un crédit aux interdits bancaires.

La différence entre ces deux institutions se situe également au niveau du taux d’intérêt. Le taux de remboursement d’un prêt bitcoin varie généralement entre 0,1 et 10 % du montant accordé, alors que celui du crédit bancaire oscille entre 0,1 et 1,20 %. L’accès au crédit d’une banque est restreint tandis qu’il est facile d’avoir accès au prêt en bitcoin.

Différence entre prêt en bitcoin et banque

Quelques plateformes accordant un prêt en bitcoin

Plusieurs plateformes accordent des crédits en bitcoin. Au nombre de celles qui sont les plus reconnues figure BlockFi.com, une plateforme qui vous permet d’intégrer l’univers cryptographique. Elle propose une variété de services en bitcoins et accepte la carte visa.

SpectroCoin est la seconde plateforme sur laquelle vous pouvez faire un prêt bitcoin. Ayant une interface ergonomique, elle propose de faibles taux d’intérêt. Youholder est une application accordant aussi des prêts Bitcoin, et ce, avec un faible taux d’intérêt et une assurance intégrés.