Astuces pour obtenir un rachat de crédit facilement

23 mai 2022 par Larry
Astuces pour obtenir un rachat de crédit facilement

Ces derniers temps, le rachat de crédit est devenu une solution très sollicitée, car il permet une meilleure gestion de son budget. Processus commercial permettant de regrouper vos crédits auprès des créanciers, le rachat de crédit a pour objectif d’abaisser vos mensualités et de diminuer votre pourcentage d’endettement. C’est l’option idéale si vous disposez de plusieurs prêts, difficiles à gérer. Alors, comment obtenir rapidement un rachat de crédit ?

D’abord, pourquoi faire une demande de rachat de crédit facile ?

Les requêtes de rachat de crédit facile sont généralement destinées aux personnes souhaitant :

  • Développer la visibilité sur leur budget : si vous avez accumulé de nombreux prêts et que vous devez faire face à différents remboursements, un regroupement de prêts offre la possibilité de disposer d’une mensualité unique que vous devez régler chaque mois. Ce processus permet de lire et gérer facilement votre budget.
  • Réduire le montant des mensualités : le rachat de crédit est l’option idéale si vous estimez que vos mensualités influent énormément sur votre budget. Le regroupement de crédits permet ainsi d’obtenir un nouveau crédit correspondant à vos capacités.
  • Disposer d’une trésorerie : c’est le cas notamment si vous souhaitez avoir une trésorerie en plus alors que vous disposez déjà de nombreux crédits.
  • Diminuer le taux d’endettement : l’accumulation de plusieurs prêts augmente les risques d’endettement. Avec le regroupement de crédits, vous avez la possibilité de réduire ce pourcentage.
  • S’offrir un bien immobilier : si vous respectez les conditions imposées par l’organisme de prêt, vous avez la possibilité d’ajouter un nouveau prêt dans votre rachat.

Comment obtenir un rachat de crédit facile ?

Etre honnête et transparent sur la demande

Etre honnête et transparent sur la demande

Une des premières astuces en ce qui concerne une demande de rachat de crédit, c’est le fait d’être toujours transparent. Même si la situation n’est pas toujours évidente, les chances d’acceptation de votre demande seront élevées si le prêteur a confiance en vous.

De plus, même si les conditions d’approbation pour le rachat de crédit imposées par les institutions financières sont similaires aux prêts basiques, il faut noter que le prêt est un système de financement attribué aux personnes en difficulté. Les banques sont donc plus souples dans leur décision.

Bien préparer son dossier

Afin d’accorder une demande de rachat de crédit facile, l’établissement qui s’occupe du dossier souhaite avoir des informations plus précises. Ces informations leur permettront de pouvoir avoir un aperçu de votre statut personnel et surtout financier.

Vous devez ainsi monter un dossier bien structuré et surtout complet pour montrer que vous êtes quelqu’un de fiable.

Généralement, les informations indispensables pour élaborer un dossier de rachat de crédit sont les suivantes :

  • Situation familiale : carte d’identité nationale ou passeport, livret de famille, copie du contrat de mariage, etc.
  • Situation professionnelle : 3 dernières fiches de paie, dernier avis d’imposition, 3 dernières déclarations de chiffre d’affaires, etc.
  • Situation bancaire : 3 derniers mois de relevés de comptes, 3 derniers mois de relevés d’épargne, offres de prêt, etc.

Afficher un meilleur profil

Pour disposer d’un rachat de crédit facile, vous devez proposer votre meilleur profil, et ce même si vous êtes en difficulté. Ainsi, vous devez mettre en évidence tous vos atouts :

  • Une stabilité financière ;
  • Des garanties éventuelles ;
  • Une aptitude à rembourser ;
  • Une aptitude à économiser.

Comparer les offres

Comparer les offres

Lorsqu’il s’agit d’une demande de rachat de crédits, il est recommandé de formuler plusieurs requêtes. En effectuant plusieurs demandes à différents établissements, vous disposez d’une bonne base de comparaison. Vos chances de réussite seront donc plus élevées.

A noter que certains établissements de rachat de crédit sont plus enclins à accorder une demande que d’autres.

Néanmoins le taux d’approbation peut dépendre de certains facteurs tels que la durée et le montant du crédit. Pratiquer une demande de rachat de crédit facile en ligne permet également d’avoir rapidement des offres. De plus, vous avez la possibilité de faire une comparaison rapide des montants ainsi que des conditions.

L’étude de la concurrence et la comparaison des offres sont donc bien mieux sur le web.

Avoir recours au service d’un courtier

La principale fonction d’un courtier est avant tout de s’occuper des négociations auprès des institutions financières. Ce professionnel a la capacité de vous trouver l’offre de rachat de crédit optimale. De plus, avec lui, vous avez l’opportunité de pouvoir disposer de plusieurs conseils dans vos projets.

Les services d’un courtier vous permettent aussi de simplifier les démarches et gagner du temps. C’est en quelque sorte un facilitateur dans votre demande de rachat de crédit facile. Enfin, ce spécialiste des crédits possède également les connaissances nécessaires en ce qui concerne les critères d’éligibilité des nombreuses organisations financières avec lesquelles il collabore.

Avec un courtier, vous pouvez savoir vers quelles banques s’orienter pour proposer votre dossier. Celui-ci présente votre démarche aux établissements qui sont plus enclins à accorder votre demande.